TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


René-Marc Chikli (SETO) : "nous allons naviguer à vue" au moins jusqu'au 15 juin

réaction aux annonces d'Edouard Philippe et à celles de la Grèce



Si René-Marc Chikli, président du SETO estime que de nombreux pays vont s'ouvrir au 15 juin, les professionnels devront quand même naviguer à vue et faire face à certains revirements de situation comme celui de la Grèce ou des DOM-TOM.


Rédigé par le Vendredi 29 Mai 2020

La Grèce qui avait annoncé l'ouverture de son pays aux touristes à partir du 1er Juillet, vient d'annoncer que ses aéroports pourront accueillir les voyageurs sans quarantaine en provenance de 29 pays sauf la France, l'Italie et l'Espagne - DR
La Grèce qui avait annoncé l'ouverture de son pays aux touristes à partir du 1er Juillet, vient d'annoncer que ses aéroports pourront accueillir les voyageurs sans quarantaine en provenance de 29 pays sauf la France, l'Italie et l'Espagne - DR
"La confirmation d'une ouverture européenne au 15 juin est une bonne nouvelle pour l'outgoing et l'incoming. Mais il y aura d'autres accords avant à l'image de l'Espagne et de l'Italie" prédit René-Marc Chikli, président du SETO au lendemain des annonces d'Edouard Philippe, concernant la phase de 2 du plan de déconfiement.

"Quand on voit ce que vient d'annoncer la Grèce, nous savons que nous allons naviguer à vue au moins jusqu'à cette date" ajoute-t-il.

La Grèce qui avait annoncé l'ouverture de son pays aux touristes à partir du 1er Juillet, vient d'annoncer que ses aéroports pourront accueillir les voyageurs sans quarantaine en provenance de 29 pays* dès le 15 juin. Sauf que la France, l'Italie, et l'Espagne ne figurent pas dans cette liste qui pourrait faire l'objet d'une révision le 1er juillet.

L'autre changement de cap concerne les DOM-TOM qui maintiennent pour l'heure une quartorzaine améliorée incompatible avec les vacances. "Quand vous avez du trafic affinitaire, je ne sais pas comment vous allez faire la différence avec des touristes" constate le président du SETO.

Reste que pour ce dernier, le 15 juin devrait être une date à laquelle "pas mal de pays vont s'ouvrir au tourisme".

Mais en attendant, la situation va créer une incertitude chez les clients : "ils ne vont pas se précipiter. Si on rattrape 10% à 15% du trafic de juillet et août ce sera déjà ça, mais nous resteront sinistrés" conclut le président du SETO.


(* l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Albanie, l’Australie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, le Japon, Israël, la Chine, la Croatie, Chypre, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, Malte, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Corée du Sud, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la République Tchèque et la Finlande).

Lu 2597 fois

Tags : dom-tom, grèce, seto
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:33 Visiteurs prépare une collection anniversaire

Vendredi 3 Juillet 2020 - 14:40 Tunisie : Mondial Tourisme ouvre ses ventes





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel