TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Restructuration : 169 suppressions d'emplois au Club Mediterranée

fermeture de Club Med World Paris



Le Club Med World à Paris va passer à la trappe et, avec lui, ce sont plus de 100 postes qui seront supprimés, selon le "Parisien". Si l'on ajoute que la marque au Trident s'apprête à réduire la voilure de son centre d'appels, c'est un total de 169 emplois qui devraient être supprimés.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 28 Juin 2009

Le Club Med World de Bercy totalise près de 40 millions d'euros de pertes depuis son ouverture en 2000.
Le Club Med World de Bercy totalise près de 40 millions d'euros de pertes depuis son ouverture en 2000.
Créées par Philippe Bourguignon qui en avait fait le fer de lance de sa diversification du Club, le réseau des Club Med World, n'a jamais fonctionné.

Situé dans Bercy-Village à Paris (12e arrondissement), ce complexe comprenant des restaurants, des salles de séminaires et des bars, totalise près de 40 millions d'euros de pertes depuis son ouverture en 2000.

Aujourd'hui en proie à une politique de rigueur et critiqué pour sa gestion par Bernard Tapie, Henri-Giscard d'Estaing met les bouchées doubles pour couper les "branches mortes".

C'est ainsi que vendredi dernier, un projet de cessation d'activité de la filiale parisienne a été présenté aux comités d'entreprise du Club Méditerranée et de Club Med World France.

Saint-Ouen : réorganisation du centre d'appels

Un projet qui devrait se traduire par la suppression de 101 postes et mené tambour battant puisque la fermeture du site y est programmée pour le 31 octobre prochain, alors que le bail n'arrive à échéance que le 30 juin 2010.

Selon les déclarations du porte parole du Club, un "plan de sauvegarde de l'emploi" sera probablement mis en place pour "favoriser le reclassement" de ces salariés.

Parallèlement, un projet de réorganisation du centre d'appels à Saint-Ouen impliquera la suppression de 68 postes, sur un total de 220.

Présenté également au CE du Club et de la CMCAE, filiale gérant ce Centre d'Appel Européen, il devrait faire l'objet également d'un "plan de sauvegarde de l'emploi".

Toujours selon le porte-parole, les ventes en France, Belgique, Italie et Suisse traitées jusqu'ici par ce centre d'appels basculeraient vers le réseau des agences Club Med Voyages. Le centre d'appels conserverait notamment le traitement des réservations "dernière minute" passées par internet.

Lu 5784 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips