TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Royaume-Uni : les touristes attendus en masse pour les fêtes de fin d'année

Les réservations de vols en progression de 9%


Le Royaume-Uni continue de séduire les visiteurs étrangers et la période des fêtes de fin d'année devrait booster cette fréquentation, selon VisitBritain qui se base sur les réservations de vols de la période.


Rédigé par le Mercredi 19 Décembre 2018

Le Royaume-Uni s'attend à accueillir un flux important de visiteurs étrangers pour les périodes de Noël et du Nouvel An - DR : DepositPhotos PetarPaunchev
Le Royaume-Uni s'attend à accueillir un flux important de visiteurs étrangers pour les périodes de Noël et du Nouvel An - DR : DepositPhotos PetarPaunchev
Entre le 23 décembre 2018 et le 5 janvier 2019, les réservations de vols vers le Royaume Uni sont en progression de 9%, indique VisitBritain dans un communiqué, en se basant sur des données de ForwardKeys.

La destination s'attend donc à accueillir un flux important de visiteurs étrangers pour les périodes de Noël et du Nouvel An, notamment en provenance de la Chine, du Moyen-Orient et des Etats-Unis, dont les réservations de vols progressent respectivement de 44%, 59% et 27%.

"L’augmentation des réservations en provenance de marchés long-courriers prioritaires pour la Grande-Bretagne laisse penser qu’il s’agit d’une tendance à plus long terme", ajoute VisitBritain.

En effet, entre décembre 2018 et mai 2019, les réservations vers le Royaume-Uni depuis les Etats-Unis - le marché le plus porteur en termes de recettes touristiques - sont déjà en progression de 27% par rapport à la même période l’an dernier.

Des marchés très porteurs

De leur côté, les réservations depuis la Chine, marché émetteur le plus porteur au monde, sont en progression de 25% pour la période de décembre 2018 à mai 2019.

"La Chine s’est hissée dans le top 10 des marchés les plus porteurs pour le Royaume-Uni en 2017 avec 337 000 visites (+29% par rapport à 2017) et 694 millions de Livres de revenus (+35%). Toutes les 22 visites en provenance de la Chine, un emploi dans le secteur du tourisme est créé au Royaume-Uni", poursuit VisitBritain.

Les réservations sont également en progression depuis le Moyen-Orient (+10% pour la période décembre 2018 à mai 2019). Ces visiteurs sont les plus dépensier, notamment les résidents des pays du Golfe (GCC) qui ont dépensé une moyenne de 2 733 Livres par visiteur au Royaume-Uni en 2017, soit plus de 4 fois plus que la moyenne globale de 625 Livres.

Lu 701 fois

Tags : Royaume-Uni
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias