Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage Royaume-Uni : toutes les restrictions Covid supprimées

Fin des restrictions pour les voyages au Royaume-Uni dès le 18 mars 2022



Great news ! Les voyages au Royaume-Uni se simplifient, avec la levée de toutes les restrictions liées au Covid-19 dès le 18 mars prochain. Les personnes entrant au Royaume-Uni n'auront plus besoin de passer de tests ou de remplir un formulaire de localisation de passagers (PLF), qu'elles soient vaccinées ou non.


Rédigé par le Mardi 15 Mars 2022

A partir de 4h du matin le vendredi 18 mars 2022, toutes les restrictions liées au Covid-19 seront levées pour les voyages au Royaume-Uni - DR : DepositPhotos.com, Photocreo
A partir de 4h du matin le vendredi 18 mars 2022, toutes les restrictions liées au Covid-19 seront levées pour les voyages au Royaume-Uni - DR : DepositPhotos.com, Photocreo
Le voyage au Royaume-Uni sera bientôt facilité. En effet, la destination poursuit son ouverture.

Le 14 mars, le Gouvernement britannique annoncé la levée de toutes les restrictions internationales sur les voyages, liées au Covid-19, à partir de 4 heures du matin le vendredi 18 mars 2022.

LIRE AUSSI : Tourisme : où peut-on voyager dans le monde ?

"Tous les passagers - vaccinés ou non - entrant au Royaume-Uni n'auront plus besoin de passer des tests ou de remplir un formulaire de localisation de passagers (Passenger Locator Form), précise un communiqué officiel.

Ce changement supprime donc la nécessité pour les passagers non vaccinés de passer un test avant le départ et un test le jour 2 après l'arrivée

La quarantaine sera entièrement supprimée à partir de fin mars, faisant du Royaume-Uni l'une des premières grandes économies à mettre fin à toutes les règles de voyage international COVID-19".


Cette étape reflète les décisions prises par le gouvernement britannique de mettre en place le Living with COVID plan (plan vivre avec le Covid), et le succès des campagnes de vaccination mises en place dans le pays avec 86% de la population ayant reçu une deuxième dose et 67% de la population ayant reçu un rappel ou 3ème dose.

Royaume-Uni : "nous apprenons à vivre avec le COVID-19"

Le gouvernement britannique a déclaré que le tourisme étant un secteur économique majeur, la suppression des restrictions liées au Covid-19 est un événement historique tant pour les voyageurs que pour les secteurs du tourisme et de l'aviation.

"Alors que nous apprenons à vivre avec le COVID-19, nous prenons de nouvelles mesures pour rouvrir les voyages internationaux avant les vacances de Pâques.

Nous continuerons à surveiller et à suivre les nouveaux variants potentiels et à conserver une réserve de mesures pouvant être déployées rapidement si nécessaire pour assurer notre sécurité
", a déclaré le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid.

"Nous nous réjouissons des annonces faites par le gouvernement britannique concernant les voyages. Ces mesures sont les bienvenues et permettront de redonner confiance à nos visiteurs internationaux.

L'ensemble du secteur du tourisme a demandé sans relâche la levée des dernières exigences en matière de tests et la suppression du Passenger Locator Form
, a commenté Patricia Yates, directrice générale adjointe de VisitBritain, à propos de ces mesures.

Nous savons qu'il existe une forte demande pour les voyages et notre priorité est de relancer la destination Grande-Bretagne aussi rapidement que possible, en favorisant le retour des visiteurs internationaux, grands contributeurs à notre économie.

Pour ce faire, nous mettons en avant des messages d'accueil et de réassurance dans le cadre de
notre campagne marketing internationale « GREAT Britain », déployée depuis le mois de février.

Des événements majeurs tels que le Jubilé de Platine de Sa Majesté la Reine, les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022 et "UNBOXED" Festival, célébration de la créativité à travers le Royaume-Uni, représentent également de belles opportunités d’attirer des visiteurs cette année, tout en promouvant nos villes, notre patrimoine, notre culture contemporaine et nos innovations dans le monde entier."


LIRE AUSSI :

- Dossier destination : de Londres à Liverpool... parcourez la Grande-Bretagne

Voyage Royaume-Uni : le pays classé orange par la France

Pour rappel, le Royaume-Uni est toujours une destination classée "orange" par la France.

Cela signifie, pour les voyageurs en provenance d’un pays/territoire classé « orange », que les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

En outre :

- les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) ne sont pas soumis au régime des motifs impérieux.

- les voyageurs non vaccinés sont soumis au régime des motifs impérieux et devront s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours et se soumettre à un test à la fin de cette période. La liste des motifs impérieux est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :



Lu 6319 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias