TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Scanner à la vitesse de l’éclair c'est possible...



C’est l’appareil de numérisation grand public le plus rapide du monde : le FF-680W d’Epson scanne une photo à la seconde.


Rédigé par Bernard MOULIN le Vendredi 19 Avril 2019

Le Fast Foto FF-680W d’Epson numérise en un clin d’œil des dizaines de tirages anciens. Photo EpsonLe Fast Foto FF-680W d’Epson numérise en un clin d’œil des dizaines de tirages anciens. Photo Epson
Le Fast Foto FF-680W d’Epson numérise en un clin d’œil des dizaines de tirages anciens. Photo EpsonLe Fast Foto FF-680W d’Epson numérise en un clin d’œil des dizaines de tirages anciens. Photo Epson
La photo numérique étant une invention (relativement) récente, nous conservons souvent, entassés en vrac au fond des tiroirs, stockés dans des boîtes à chaussures ou soigneusement classés dans des albums, des centaines de tirages papier condamnés à y croupir jusqu’à la fin des temps.

La tentation est parfois grande d’exhumer ces anciennes images, de les numériser et d’en tirer des diaporamas par dates ou par thèmes qu’il serait agréable de faire défiler à l’écran pour revivre des événements oubliés.

Oui, mais voilà : soulever le couvercle du scanner, y placer une image, lancer la numérisation, attendre la fin du processus et recommencer avec la photo suivante est si long et si contraignant qu’on a vite fait de déclarer forfait.

Rien de tel avec le Fast Foto FF-680W d’Epson, présenté lors de la dernière édition de la Photokina et disponible depuis peu.

Il s’agit d’un scanner d’un nouveau genre qui, grâce à son bac de chargement, réussit la prouesse de traiter jusqu’à 30 photos en 30 secondes et de les convertir aux formats JPEG ou TIFF avec une résolution optique de 600 dpi.

Tous les formats sont acceptés

Une tâche dont il s’acquitte efficacement, y compris si les photos sont de formats et de types différents (standard, carrés, panoramiques, cartes postales, Polaroid…).

Il est même capable de comprendre automatiquement s’il est nécessaire de numériser les deux côtés d’une photo, dans le cas d’informations manuscrites notées au dos, par exemple.

Son logiciel inclus se charge, lui, de proposer des options telles que rognage, rotation des photos et même retouche (amélioration de la luminosité, du contraste et des couleurs), avec possibilité de sauvegarder à la fois la version d’origine et la version améliorée.

Il permet aussi de partager par e-mail les photos ainsi numérisées ou de les télécharger automatiquement sur des services Cloud, tels que Dropbox et Google Drive.

Le Fast Foto FF-680W peut se connecter à l’ordinateur en USB ou en Wi-Fi, son application Epson to Connect autorise sa gestion à distance.
Rapide, simple d’emploi et efficace, ce scanner d’un genre particulier a tout pour lui… sauf son prix : environ 600 €.

En savoir plus : www.epson.fr

Lu 1541 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips