Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Sicile : Plein Vent vend 565 euros la semaine en pension complète

le TO vise 5 000 passagers sur la Sicile en 2007



Premier affréteur de la région Provence Alpes côte d’Azur, Plein Vent Voyage vise les 5 000 passagers, dès 2007, sur la destination sicilienne, grâce à un accord avec le groupe Aeroviaggi, opérateur du Club hôtel Plaia d’Himera qui lui permet d’avoir du stock.


Rédigé par Hervé Tusseau - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Octobre 2006

« On va être dans les meilleurs prix du marché », se réjouit Carole Pellicer, directrice générale déléguée de Plein Vent Voyages. A 565 euros la semaine en pension complète, le tour opérateur azuréen lance la Sicile avec « l’armada lourde ».

Et un contrat de trois ans avec Aeroviaggi portant sur 80 des 140 chambres Plaia d’Himera, un Club hôtel les pieds dans l’eau situé à une heure de Palerme et 15 minutes de Cefalù, un pittoresque village de la côte septentrionale aux allures médiévales avec sa cathédrale normande.

"En 2006, nous avons envoyé 500 clients en Sicile"

« En 2006, nous avons envoyé 500 clients en Sicile en circuit. La grande nouveauté de cette année, c’est que nous allons travailler en garantie et non avec des alotements. Nous apportons aux agents de voyage un stock de 5 000 places qui porte sur de l’aérien et du terrestre », souligne Carole Pellicer.

Village de Cefalù
Village de Cefalù
Un risque que peu de TO français ont pris jusqu’alors en dehors de Fram. « Nous le faisons pour disposer d’un outil de fidélisation vis à vis des agents de voyage qui peuvent vendre les produits jusqu’à la dernière minute », explique t-elle.

Départs garantis de Marseille, Lyon et Nice

Pour faire la différence, Plein Vent s’appuie en Sicile, comme ailleurs, sur une production de formules club, en entrée de gamme, qui présente « un excellent rapport qualité/prix ». De ce point de vue, le TO est plutôt confiant. « De gros opérateurs nous rachètent une partie de notre production sur du trois ou quatre étoile ».

Ensuite, Plein Vent « bétonne le marché régional » avec des départs garantis de Marseille, Lyon et Nice de mi-avril à fin septembre. « Début décembre, nous aurons une vision plus précise sur la manière dont l’offre sicilienne est perçue grâce à notre offre « early booking ».

Mais je suis confiante car la Sicile a un gros avantage en Méditerranée : c‘est de proposer une destination à la fois balnéaire et culturelle, qui cadre avec la grande sensibilité au prix de notre segment de marché. »

Hôtel Club Plaia d'Himera
Hôtel Club Plaia d'Himera
Aeroviaggi : Un agent de voyage à la tête d’un petit empire

Antonio Mangia n’en fait pas mystère : le Plaia d’Himera ne pourrait peut-être pas (comme beaucoup d’hôtels italiens) revendiquer, en France, les quatre étoiles qu’il arbore fièrement sur sa devanture en pierre blonde. « Mais il est en bon état -nous l’avons en gestion depuis quatre ans- il est bien situé et au bord de mer », résume le patron d’Aeroviaggi, un groupe sicilien devenu incontournable sur le réceptif.

« J’ai fondé l’entreprise il y a une vingtaine d’année. A l’époque, j’étais fort mécontent des hôtels : quelqu’un qui part à quatre heure du matin n’a pas le droit à avoir un petit déjeuner ? C’est la même chose pour quelqu’un qui veut son repas à 23 heure. J’ai changé tout cela dans mes hôtels », explique Antonio Mangia qui en possède 13* (9 000 lits) dont 9 en Sicile (5 000 lits). Cet ancien agent de voyage de Palerme, qui avoue se référer au modèle Trigano, « celui des premiers âges », annonce des taux de remplissage moyens de 80 à 90 %.

"Notre clientèle est formée de 40 % d’Italiens et de 60 % de français"

« Dans tous les clubs que nous possédons, la recette est la même : notre clientèle est formée de 40 % d’Italiens et de 60 % de français. Ils s’entendent très bien. Et nous ne vendons pas aux autres », explique-t-il.

Au début, Antonio Mangia a lui même affrété les avions qui sont allés chercher la clientèle française. Le succès est considérable : avec 100 000 français à son actif, Aeroviaggi représente aujourd’hui un quart du marché touristique sicilien…

Le groupe a fait sa réputation sur la carte de ses restaurants en mettant en place une cuisine centrale qui livre les neufs établissements siciliens, ce qui permet de mieux amortir les coûts. Il a également fondé une école d’animateurs –la formation dure deux mois- pour disposer d’un deuxième point fort par rapport à la concurrence.

Enfin, Aeroviaggi fait tourner sa propre flotte de 12 bus de 55 places pour fournir des produits d’excursions aux hôtels du groupe.

* Deux en gestion dont le Plaia d’Himera, le reste en propriété. Aéroviaggi est présent en Sardaigne et à Paris.

Lu 5359 fois

Tags : amadeus, plein, vent
Notez

Commentaires

1.Posté par assandri le 19/06/2007 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis intéressée par la promotion au club plaia d himéra en sicile
pouvez-vous me contacter au 06 60 87 59 35
merci


Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias