TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sri Lanka: le visa devrait s'obtenir à l'arrivée dès le 1er mai [Mesure suspendue]

et gratuitement



Le gouvernement sri-lankais travaille pour mettre en place sa prochaine simplification des formalités d'entrée dès le 1er Mai 2019.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 15 Mars 2019

 L'obtention d'une autorisation de voyage ne sera bientôt plus nécessaire - @Pixabay
 L'obtention d'une autorisation de voyage ne sera bientôt plus nécessaire - @Pixabay
MàJ du 25 Avril 2019: Pour des raisons sécuritaires, le gouvernement a décidé de suspendre le programme jusqu'à nouvel ordre
Plus d'informations ici: Report du programme de visa gratuit à l'arrivée

Trônant sur le podium des destinations à ne pas manquer en 2019 selon le Lonely Planet, le Sri Lanka espère atteindre son objectif d'attirer 3 millions de touristes cette année et générer un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars. Pour y arriver, le pays avait récemment annoncé la prochaine simplification d'obtention de son visa.

Le Cabinet des ministres sri-lankais a approuvé, le mois dernier, la proposition du Ministre du Développement du Tourisme, M. John Amaratunga, consistant à accorder un visa d'entrée à l'arrivée dans le pays aux touristes ressortissants de l'Union Européenne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada, de la Thaïlande, d'Australie, de Corée du Sud, de Singapour, de Malaisie et de Nouvelle-Zélande.

John Amaratunga - @Twitter
John Amaratunga - @Twitter
Cette mesure devait être appliquée dès le 1er Avril prochain, pour une période d'essai de 6 mois, reconductible en cas de succès, afin de stimuler les arrivées pendant les "mois maigres".

Aujourd'hui, Amaratunga annonce au médias locaux que des travaux sont en cours pour l'implantation de cette facilité gratuite dès le 1er Mai 2019 et que d'autres étapes étaient déjà en préparation.

"Nous allons commencer à accorder une période de visa gratuit durant 6 mois dès le 1er Mai 2019 pour certains pays sélectionnés durant notre période creuse. Dans la prochaine étape de ce programme, nous prévoyons de mettre en place un système permanent à l'aéroport international Bandaranaike (BIA) permettant de délivrer les visas à l'arrivée, comme cela est pratiqué dans de nombreux pays. Cela sera une avancée majeure pour attirer plus de visiteurs cette année" déclare le ministre.


Il a également ajouté qu'il espérait étendre cette installation aux touristes chinois ainsi qu'à tous les pays membres de l'ASACR (Association Sud-Asiatique pour la Coopération Régionale) dont font partie l'Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l'Inde, les Maldives, le Népal et le Pakistan.

En début de semaine, le Ministère du Tourisme annonçait que plus de 250 000 touristes étaient arrivés au Sri Lanka en Février, enregistrant donc une croissance de 7% par rapport à l'année précédente. Parmi ces arrivées, les cinq principaux marchés générateurs de tourisme sont l'Inde, le Royaume-Uni, la Chine, l'Allemagne et la France.

Pour rappel, les voyageurs français, européens ainsi que d'une très grande majorité des pays sont actuellement éligibles à l'obtention d'une ETA nécessaire et obligatoire pour entrer au Sri Lanka jusqu'à la mise en place de cette simplification à l'arrivée.


Lu 2805 fois

Tags : ETA, evisa, sri lanka, visa
Notez

Commentaires

1.Posté par sophie le 17/03/2019 08:44
Bonjour,

Merci pour l'info.
Cela veut dire que si l'on arrive au srilanka le 27 avril, nous ne pourrons bénéficier de ce visa gratuit même si une grande partie du séjour se déroule au mois de mai ?

Merci
Cordialement,
Sophie

2.Posté par Nicolas Le Page le 19/03/2019 09:58
Bonjour Sophie,

C'est effectivement (et malheureusement pour vous...) cela.
Si l'arrivée au Sri-Lanka se fait avant le 1er Mai 2019, la présentation d'une ETA (payante) sera nécessaire.
Cette date (le 01/05/2019) peut encore évoluer, restez donc connectée ; )

Bien cordialement,
Nicolas (d'Action-Visas)

3.Posté par Thierry le 24/04/2019 23:41
Bonjour,
La date du 1er mai, quant à l'obtention du visa gratuit à l'arrivée, est-elle confirmée par les autorités sri-lankaises ou est-ce encore une mesure à l'état de projet ? Merci pour vos précisions.

4.Posté par Nicolas le 25/04/2019 09:48
Bonjour Thierry,

La mesure est effectivement confirmée, comme l'indique l'organe officiel de presse du gouvernement sri-lankais: https://www.news.lk/news/sri-lanka/item/24838-visa-on-arrival-for-39-countries-from-may-1
Malgré les tragiques événements du week-end pascal, aucune communication officielle contraire annulant cette mesure n'a été effectuée pour l'instant...

Bien cordialement,
Nicolas

5.Posté par Nicolas Le Page le 25/04/2019 12:22
La nouvelle vient de tomber, le programme de visa gratuit délivré à l'arrivée est suspendu jusqu'à nouvel ordre: https://www.tourmag.com/Sri-Lanka-Report-du-programme-de-visa-gratuit-a-l-arrivee_a98472.html

L'ETA (re)devient donc nécessaire et obligatoire dès le 1er Mai 2019 pour les touristes ressortissants des 39 pays concernés, dont la France.

Bien cordialement,
Nicolas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance