TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Starter : Gilbert Leiber dément les rumeurs de vente à Salaün

Starter et les Voyages Lesage pas sollicités



En janvier dernier le voyagiste Starter très actif dans l'est de la France annonçait la signature d'un partenariat « stratégique » avec FTI, le 5e tour-opérateur allemand. Cinq mois après cette annonce, Gilbert Leiber, président fondateur de l'entreprise fait le point.


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 30 Mai 2010

A la question de savoir si le Groupe breton Salaün qui a repris les agences Pauli l'avait sollicité, Gilbert Lieber répond clairement ''Non''
A la question de savoir si le Groupe breton Salaün qui a repris les agences Pauli l'avait sollicité, Gilbert Lieber répond clairement ''Non''
« Ce partenariat avec FTI (LIRE) qui fait voyager 1,5 million de personnes par an et réalise un volume d'affaires de 1, 200 milliard d'euros nous a permis d'harmoniser nos méthodes de travail, de consolider nos achats et de minimiser nos prises de risques en matière d'affrètements.

Cela s'est traduit par une baisse importante de nos prix, de l'ordre de 15 %, dans nos catalogues 2010.

La parution de nos brochures, plus tardive de ce fait que les années précédentes, a été bien accueillie par les agences de voyages et les réseaux
».

Gilbert Leiber et sa fille qui a repris les rênes de l'entreprise précisent qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un accord capitalistique. Ils n'en excluent pas pour autant l'idée.

« Cela pourrait un jour déboucher sur ce type d'accord mais ce n'est pas du tout dans notre actualité. »

40 000 à 50 000 clients par an

Très présents dans l'est de la France avec leur activité de tour opérateur et de distribution avec leur mini réseau d'une quinzaine de points de ventes Starter et les Voyages Lesage réalisent bon an mal an un trafic de 40 000 à 50 000 clients.

Et quid de la cession du mini-réseau ? « Nos poins de ventes nous appartiennent. Il nous arrive en effet d'être interrogés.

Cela pourrait être un projet encore faudrait-il qu'il apporte quelque chose aux deux parties. Et si cela devait se faire, ce serait, vous le comprendrez, en toute discrétion
»

A la question de savoir si le Groupe breton Salaün qui a repris les agences Pauli l'avait sollicité, Gilbert Leiber répond clairement "Non".

Lu 3433 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips