logo TourMaG  




Strasbourg : avril renoue avec la croissance

+3,5 % en nombre de passagers


Le mois d'Avril renoue avec la croissance de malgré une baisse du nombre de mouvements de –7,1 %. Le trafic régulier national progresse de +3,1 %. Le nombre de passagers est en hausse globalement sur Paris (+1,6% avec +5,0% sur Orly et +7,2% sur CDG) mais les lignes vers les régions françaises contribuent plus fortement à ce bon résultat. Le trafic des vols charters progresse de +6,9% ce même mois.


Rédigé par Jean DA LUZ le Samedi 14 Mai 2005 à 14:49

Les lignes saisonnières vers Ajaccio, Bastia et Biarritz ont
repris avec succès en Avril. L'ensemble des lignes vers les grandes villes françaises progresse excepté Clermont-Ferrand (-11,7%) et Nice (-4,1%).

Les lignes européennes (-18,7 %) souffrent de la disparition d’Air Exel, avec l’arrêt des vols sur Amsterdam, Munich et Milan. Les croissances de Copenhague (+51,9%), Vienne (+9,4%) et Bruxelles (+4,8%) combinées à la nouvelle ligne sur Larnaca ne parviennent pas à compenser ces absences conjuguées aux baisses de Londres (-22,9 %) et Madrid (-13,5 %).

Les autres vols internationaux (+49,1 %) voient leurs bons résultats du début d'année amplifiés en ce début de saison estivale. Nous notons des performances particulièrement bonnes pour Istanbul (+72,5%) et Casablanca (+33,8%). Les vols sur Tunis progressent plus modestement (+2,7%). Cependant, le trafic à destination de la Tunisie double par rapport à Avril 2004 grâce aux nouveaux vols sur Djerba et Tozeur.

Lu 1473 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias