TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Surbooking : Amadeus et la start-up Volantio partenaires

Programme Amadeus Ventures



Amadeus a annoncé avoir conclu un partenariat avec la start-up Volantio. Cette dernière a développé la plateforme Yana permettant d'éviter les problèmes de sur-booking.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Juin 2019

La start-up spécialisée dans le voyage bénéficiera d’un soutien financier dans le cadre du programme d’investissement d’Amadeus pour les start-up, Amadeus Ventures.  - Photo Twitter
La start-up spécialisée dans le voyage bénéficiera d’un soutien financier dans le cadre du programme d’investissement d’Amadeus pour les start-up, Amadeus Ventures. - Photo Twitter
Amadeus a conclu deux accords avec Volantio.

La start-up spécialisée dans le voyage bénéficiera d’un soutien financier dans le cadre du programme d’investissement d’Amadeus pour les start-up, Amadeus Ventures.

Parallèlement, la société a conclu un nouveau partenariat avec le GDS qui permettra aux compagnies aériennes d’intégrer facilement la solution Volantio à la technologie Amadeus Altéa.


La start-up a développé la plateforme Yana. Cette dernière identifie de manière proactive les passagers voyageant sur des vols complets ayant une certaine flexibilité et les incite à passer volontairement sur des vols moins demandés (par exemple en leur offrant des points fidélités, des bons d’achats voyage ou grâce à un surclassement).

La plateforme modifie automatiquement la réservation des passagers d’accord pour changer de vol et fournit l’incentive choisi. Les voyageurs sont informés sur leurs mobiles plusieurs jours avant le départ afin d’éviter toute surprise de dernière minute.

La totalité du processus est piloté par machine learning.

Lu 704 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips