TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


TUI France : le CSE et les syndicats appellent à un rassemblement le 7 juillet devant le siège

A Levallois-Perret entre 11h et 13h



Le Comité Social et Economique (CSE) et les syndicats appellent les salariés à se mobiliser devant le siège de TUI France le 7 juillet prochain, pour manifester contre le plan de restructuration annoncé qui prévoit la suppression de 583 postes.


Rédigé par le Mardi 30 Juin 2020

Le CSE et les syndicats organiseront un rassemblement devant le siège le 7 juillet 2020 entre 11h et 13h - DR : CE
Le CSE et les syndicats organiseront un rassemblement devant le siège le 7 juillet 2020 entre 11h et 13h - DR : CE
"Il faut renverser la table", a appelé Lazare Razkallah, secrétaire du CSE (Comité social économique) lors d'une assemblée générale avec les salariés de TUI France, organisée ce 30 juin 2020 et qui a rassemblé jusqu'à 470 participants.

"Il n'y a pas d'issue", a t-il martelé, "583 personnes vont être licenciées, les agences fermeront ou seront cédées au 1er décembre... La bataille c'est aujourd'hui. Il faut arrêter de croire tout ce que l'on vous dit. Les promesses n'engagent que ce qui les font".

Pour le secrétaire général, cette coupe dans les effectifs n'est qu'une première étape. "Ceux qui pensent que ceux qui vont rester ont un bel avenir se trompent. Ils sont en train de rendre la mariée plus belle et, une fois les salariés virés, il y aura le deuxième effet kiss kool : ils vont vendre à un repreneur. Je vais d'ailleurs appeler M. Abitbol, le Président du Groupe Marietton, pour savoir ce qu'il a l'intention de faire", lance Lazare Razkallah.

Ce dernier appelle à l'action : arrêts maladie coordonnés, travailler avec zèle... plusieurs pistes ont été évoquées. Si elles ne font pas toute l'unanimité, les salariés présents semblaient décidés à se mobiliser.

Rassemblement devant le siège le 7 juillet entre 11h et 13h

Et pour marquer le coup, le CSE et les syndicats vont organiser un grand rassemblement devant le siège de TUI France à Levallois-Perret le 7 juillet 2020, entre 11h et 13h, et devant les locaux lyonnais de l'entreprise le 9 juillet 2020.

"J'espère que vous serez nombreux à être présents. Nous allons essayer de mobiliser les centrales syndicales, la presse nationale, les hommes politiques... Et si Elie Bruyninckx (CEO de la Western Region, ndlr) ne souhaite pas négocier avec nous, nous irons aussi en Belgique avec une délégation et tous ceux qui voudront venir. Tous les déplacements seront pris en charge", précise Lazare Razkallah.

Ce dernier est également revenu au cours de l'AG, sur le rendez-vous que le CSE a eu au Ministère de l'économie, jeudi 25 juin 2020.

Le secrétaire du CSE a notamment appris que "TUI France n'a jamais déposé une demande de Prêt garanti par l'Etat", et qu'"une petite centaine de millions" auraient été octroyés à la filiale française suite à l'obtention des 1,8 milliard d'euros de prêts garantis par l'Etat Allemand.

Contacté par nos soins, un porte-parole de la direction nous a répondus : "nous sommes en train de négocier une aide avec l'Etat conditionnée au soutien de l'actionnaire qui s'est concrétisé par l'accord sur le plan de restructuration par le Groupe. Depuis cet accord, les discussions avec l'Etat ont repris.

Par ailleurs, la direction précise : "Nous n'avons pas touché 100 M€, en revanche le groupe continue de soutenir sa filiale pour les besoins de trésorerie au jour le jour. TUI France est en contact régulier avec les services du gouvernement, en particulier Bercy".

Prochain rendez-vous pour les représentants du personnel : le 6 juillet, au Ministère du travail...

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2430 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:33 Visiteurs prépare une collection anniversaire

Vendredi 3 Juillet 2020 - 14:40 Tunisie : Mondial Tourisme ouvre ses ventes





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel