TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI Travel : réservations en baisse pour l'été en France

Les résultats 2008 du Groupe TUI



Le groupe TUI accuse une perte nette de 121,3 M€ en 2008. TUI Travel entrevoit une amélioration de son activité depuis 4 semaines. Les réservations pour l'été 2009 sont en recul de 7% sur les 4 dernières semaines.


Rédigé par C.E. le Mercredi 25 Mars 2009

Michael Frenzel, patron de TUI
Michael Frenzel, patron de TUI
Le groupe TUI a présenté ses résultats 2008 mercredi 25 mars. Le géant du tourisme allemand avait enregistré un bénéfice de 173 millions d'euros en 2007. Pour 2008, le groupe accuse une perte nette de 121,3 M€.

Pour autant, TUI compte renouer avec les bénéfices en 2009. Le Groupe a dégagé, par ailleurs un bénéfice d'exploitation (Ebita) de 602 millions d'euros, en hausse de 30%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 14% à environ 25 milliards d'euros, en 2008.

De son côté, TUI Travel, née de la fusion de la filiale voyages de TUI et du britannique First Choice, entrevoit une amélioration de son activité au cours des quatre dernières semaines sur ses principaux marchés.

Quant aux réservations, au global pour l'été 2009, elles sont en recul de 7% sur les 4 dernières semaines. Le groupe ayant réduit ses capacités, il a 14% de séjours en moins à proposer par rapport à l'an dernier en Grande-Bretagne et 17% de moins en Allemagne.

Zoom sur la France

Le marché français a, quant à lui été affecté "par la grève en Guadeloupe et Martinique, et par les troubles politiques à Madagascar", explique un communiqué de presse.

Ces évènements devraient impacter les résultats de 15 millions de livres selon TUI Travel. Pour l'hiver, le groupe fait état d'un recul de 13% du nombre de passagers, et de 7% des ventes. Le prix moyen, lui est en hausse de 7%

Pour l'été 2009 (au 15 mars), les réservations en France sont en recul de -25% sur les 4 dernières semaines et -23% en cumulé.

Le marché hexagonal enregistre également pour l'été une baisse de -20% des ventes et de -23% du nombre de passagers. Le prix moyen lui est en hausse de +4%.

Réservations pour l'été 2009

TUI Travel : réservations en baisse pour l'été en France

TUI Travel : réservations en baisse pour l'été en France

Lu 4236 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips