TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thai : trafic passagers en légère baisse au départ de Paris

Capacité en baisse et coefficient d’occupation en hausse


Thai vient de publier dans un communiqué de presse ses résultats du premier trimestre 2007. Le chiffre d’affaires en France est en hausse de 6,6%, par rapport à la même période en 2006. Au départ de Paris, la compagnie a transporté 31 783 passagers durant le premier trimestre 2007, soit une diminution de 1% par rapport à l’année dernière.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 15 Mai 2007

Au premier trimestre 2007 THAI enregistre une hausse de 6,6% de son chiffre d’affaire en France par rapport à la même période en 2006.

« Le développement du hub de la compagnie et l’optimisation des correspondances via le nouvel aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ont permis une amélioration des ventes en France vers l’Indochine, l’Indonésie et l’Australie. » précise un communiqué de presse.

Au départ de Paris, THAI a transporté 31 783 passagers durant le premier trimestre 2007, soit une diminution de 1% par rapport à l’année dernière. Cette légère baisse s’explique par une concurrence accrue sur la destination de Bangkok et par la diminution de la capacité sur la route due à la reconfiguration des appareils.

Capacité en baisse, coefficient d’occupation en hausse

Sur cette même période la compagnie a réduit le nombre total de sièges offerts de 3% et enregistre donc un coefficient d’occupation de 94%, soit une amélioration de 3% par rapport à la même période l’année dernière.

Thai : trafic passagers en légère baisse au départ de Paris
THAI qui avait introduit une nouvelle Première classe et une nouvelle classe Affaires au cours de 2006, a vu son taux d’occupation progresser dans ces deux classes au cours du premier trimestre 2007. La compagnie affiche 74% de taux d’occupation en Royal Firt Class
et 88% en Royal Silk Class.

Elle confirme ainsi ses ambitions françaises en trois axes : maintenir sa position de leader vers Bangkok, faire du nouvel aéroport de Suvarnabhumi la plate-forme incontournable vers l’Asie du Sud-Est et l’Australie, et accroître sa part de marché dans le segment du voyage d’affaires.

www.thaiairways.fr

Lu 585 fois

Tags : amadeus
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias