TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Thomas Cook France : "plusieurs repreneurs potentiels ont fait part de leur intérêt"

Nouveau communiqué de Thomas Cook France


La déclaration de cessation de paiements et d'ouverture de redressement de Thomas Cook France va intervenir dans les prochaines heures a annoncé Thomas Cook France sans avoir la date de l'audience au Tribunal de commerce de Nanterre. La filiale française annonce aussi que plusieurs repreneurs potentiels "sérieux" ont manifesté leur intérêt.


Rédigé par le Mardi 24 Septembre 2019

Thomas Cook France va être placé en redressement dans les prochains jours - Photo Thomas Cook
Thomas Cook France va être placé en redressement dans les prochains jours - Photo Thomas Cook
Un communiqué de presse diffusé par Thomas Cook France annonce qu'une information et consultation du Comité Central d’Entreprise (CCE) de l’entreprise aura lieu ce jeudi sur le projet de déclaration de cessation des paiements et d’ouverture d’une procédure de redressement pour Thomas Cook France.

"L'objectif est d'assurer la continuité de l’activité de l’entité française et d’avancer rapidement sur une solution de reprise sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre", poursuit le communiqué de presse.

Thomas Cook France précise que "plusieurs repreneurs potentiels sérieux du secteur du tourisme ont déjà fait part de leur fort intérêt" pour la filiale française de Thomas Cook Group "qui compte 780 collaborateurs, 172 agences de voyages en propre et réalise un chiffre d’affaires de 425 millions €."

"Cette décision vise à préserver au mieux les intérêts de l’entité française, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires". La date d’audience au Tribunal de commerce de Nanterre n’est pas encore connue.

"A court terme, la principale priorité de Thomas Cook France reste ses 9 620 clients actuellement en vacances (qu’ils soient clients directs ou clients d’agences de voyages partenaires), ajoute encore le communiqué de presse.

Pour les clients Thomas Cook France - Jet tours déjà à destination :

Compte tenu des perturbations que la situation peut occasionner à destination, Thomas Cook France a mis en place un numéro d’urgence (01 41 05 40 81) pour les clients rencontrant des difficultés dans la poursuite de leur séjour ou pour leur retour en France.

Pour les clients auxquels il est demandé de repayer des prestations sur place :

• Pour les clients directs de Thomas Cook France : il leur est demandé de garder les justificatifs et de les adresser accompagnés d’une demande de remboursement directement via courrier recommandé à Thomas Cook France.

• Pour les clients agences de voyages partenaires : il leur est demandé de s’adresser à leur agence de voyages habituelle.

Pour les clients Jet tours devant partir dans les prochains jours :

Compte tenu des perturbations attendues à destination, nous leur préconisons de NE PAS partir. Ils peuvent annuler sans pénalité leur voyage auprès de leur agence de voyages habituelle.

Nous regrettons d’avoir à préconiser cela, mais il nous parait plus raisonnable de procéder ainsi, afin d’éviter davantage de difficultés.

Concernant les demandes de remboursements :

• Pour les clients directs de Thomas Cook France : il leur est demandé d’envoyer leur dossier en courrier recommandé à Thomas Cook France qui regroupe les demandes de remboursement (Thomas Cook France / Service Relations Clientèle / 92-98 Boulevard Victor Hugo / 92115 Clichy Cedex).

• Pour les clients des agences de voyages partenaires : nous les invitons à contacter leur agence de voyages.


Lu 12908 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias