TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Thomas Cook : les EDV envoient un questionnaire pour évaluer l'impact financier

Un questionnaire des EDV pour appuyer les demandes d’aides auprès des pouvoirs publics


Les Entreprises du Voyage viennent d'envoyer un questionnaire à l'ensemble de leurs adhérents pour évaluer l'impact financier de la faillite de Thomas Cook. Cette enquête anonyme doit aussi permettre d'appuyer les demandes du syndicat auprès de l'Etat.


Rédigé par le Vendredi 11 Octobre 2019

Thomas Cook : les EDV envoient un questionnaire pour évaluer l'impact financier
Les Entreprises du Voyage ont décidé de mettre à contribution leurs adhérents, dans la quête d'aides de la part des pouvoirs publics.

Le syndicat vient d'envoyer, ce vendredi 11 octobre 2019, un questionnaire à l'ensemble de ses adhérents afin d'évaluer l'impact financier de la faillite de Thomas Cook dans le secteur.

Cette enquête anonyme doit aussi permettre aux EDV d'appuyer les demandes d'aides auprès de l'Etat. De plus, le courrier est accompagné d'un message de Jean-Pierre Mas et Valérie Boned.

"Nous avons sollicité les politiques pour déposer une proposition de loi pour la mise en place d’une garantie financière apportée aux consommateurs par les compagnies aériennes pour couvrir leur défaillance.

Notre action est également dirigée vers IATA pour obtenir enfin la prise en compte des intérêts des agences dans le cas des défaillances des compagnies et une plus grande opérationnalité de leurs services.

Nous avons sollicité également les ministres et directions pour obtenir des aides (reports/étalement de charges) pour les entreprises qui rencontrent des problèmes de trésorerie.
"

De plus, les EDV demandent au siège de Thomas Cook France la plus complète collaboration opérationnelle entre leurs équipes et les agences, notamment sur le sujet des PNR.

Lu 3372 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Marie Josee BOURGEOIS le 13/10/2019 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes partis en vacances à Toremolinos en Andalousie du 14 au 28 sept 2019
L'hôtel nous a bloqué l'ouverture de nos chambres à partir du 24 , nous avons dû faire intervenir la police pour obtenir un arrangement, et régler la somme de 400 euros pour les 4 jours qu'il nous restaient sinon nous étions mis à la porte
Nous economisons toute l'année pour se payer des vacances et pour nous c'est une somme conséquente

2.Posté par danielle Borla le 16/10/2019 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
nous revenons d Indonésie nous sommes partis 3 semaines du 20 sptembre au 11 octobre 2019 sa ete de tres bonne vacances l agence de menton thomas cook nous a organise un circuit formidable on a ete comme des princes . nous avons vue les plus beau paysage tous a ete tres bien prépare . je suis triste que sa prend cette tournure !! moi personnellement je préféré préparer mes vacances a une agence j ai plus confiance j espéré que sa va s arranger ... mes surprise que sa ete brutal l annonce des difficulté du groupe . md borla danielle

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias