TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : Les Gilets Jaunes... ça continue encore et encore...

La semaine du 3 au 7 décembre 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : les Gilets Jaunes, Selectour et Laurent Abitbol, Level, pour finir Joon.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Décembre 2018

Au programme de notre Top 5 les Gilets Jaunes, Selectour et Laurent Abitbol, Level, pour finir Joon - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Au programme de notre Top 5 les Gilets Jaunes, Selectour et Laurent Abitbol, Level, pour finir Joon - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Dans le sondage du début de semaine sur TourMaG.com, vous étiez plus de 78% à redouter un enlisement du mouvement des Gilets Jaunes, et malheureusement pour le tourisme en France et l'activité commerçante, "ça continue encore et encore..."

Une veste pour les voyagistes. De l'aveu de tous, les images du 1er décembre 2018 ont été un tournant dans le mouvement des Gilets Jaunes. Un virage social, au niveau de la communication mais aussi dans le conflit. Depuis les langues se sont déliées et les positions du gouvernement ont évoluées.

Malgré cette volte-face présidentielle, notamment sur la taxe carbone, rien n'y fait : la contestation se veut toujours aussi virulente. "La situation est catastrophique" souffle Ingrid Mareschal, de la FNTV. "Nous avons fait une enquête auprès de nos entreprises, qui confirme ce que nous pensions, les impacts sont très importants."

De Cholet en Turquie où se trouvait Mumtaz Teker, en passant par Washington avec la correspondante de TF1, retrouvez la vision à 360° du mouvement des Gilets dans l'article : Gilets jaunes : vers un nouveau samedi "noir" ce 8 décembre 2018 ? En espérant que ce ne soit pas "le début d'accord, d'accord..."

Maillot jaune des audiences toujours. Aux vues des lectures des articles qui ont fait des records d'audience pour TourMaG.com, le fameux mouvement social est une préoccupation majeure pour les agents de voyages. La publication sur Facebook d'un acte 4, pour un appel à manifester a été grandement plébiscité et a surtout suscité des craintes quant à un nouveau samedi noir.

Le groupe sur le réseau social, depuis supprimé, baptisé "Tous à la Bastille" a depuis été supplanté par d'autres invitations à rejoindre la Capitale française, pour faire part de son mécontentement.

Et si les peurs sont vives du côté de l'exécutif, "avec plusieurs milliers de personnes qui viendraient à Paris pour casser et tuer," les appels à manifester n'ont jamais été aussi peu suivis. D'ailleurs à la Réunion, un retour à la normale était amorcé, lundi 3 décembre 2018.

A lire : Gilets jaunes : nouveau rassemblement en vue samedi 8 décembre 2018

Un peu de hauteur, sans monter le niveau. Il n'y a pas que les gilets jaunes dans la vie, il y a l'aérien aussi. Quelques mois après le lancement de sa ligne, à bas coût, entre Newark et Orly, Level a accueilli à bord d'un de ses vols, notre spécialiste de l'aérien.

Le prix d'appel est aguicheur, un aller simple à partir de 129 euros, entre la grosse pomme et la ville lumière. Toutefois, ce tarif ne doit que très rarement être payé, à cause des nombreux frais ancillaires. Et encore les toilettes sont en libre accès.

Malgré ce prix plus qu'abordable, notre spécialiste a été très surpris par la cabine jugée comme "épurée, propre et moderne."

Pour en savoir plus sur le repas en supplément, et la qualité de vie à bord, il suffit de cliquer : J’ai testé pour vous le vol Level Paris-New York à... 129€ (vidéo)

Après la low-cost, un peu de bling-bling. Dubaï est l'émirat de la démesure, le pays où les architectes ont carte blanche et où toutes les phrases se terminent par "le plus grand du monde". Une ambiance qui change de la compagnie proposant des billets à 129 euros.

Et c'est donc dans ce désert urbanisé, que Selectour a décidé de tenir son congrès, qui était une fois de plus très attendu. Le groupe de Laurent Abitbol n'a cessé d'alimenter la chronique tout au long de l'année, au sujet de son nouveau référencement, et le verdict est tombé.

"Nous sommes des entreprises à but lucratif. Nous sommes là pour gagner de l'argent" a rappelé dans son discours d'ouverture Laurent Abitbol. Et pour découvrir les têtes d'affiche, il suffit de feuilleter : Selectour : Gold, Silver et Bronze... qui sont les TO qui ont décroché le "gros lot" ?

Rire jaune. Il y a un an naissait en fanfare la toute nouvelle compagnie française, émanation d'Air France, et qui devait partir à la conquête des "millenials".

Quelques vols plus tard, et un nouveau président, l'avenir parait se boucher dans le cockpit de la marque toute bleu, et les baskets des stewards pourraient bien être vite remisées aux vestiaires. D'après nos indiscrétions, Benjamin Smith n'aurait pas compris "le concept de Joon."

Et bien visiblement, la nouvelle compagnie est au centre des discussions des têtes pensantes du côté d'Air France. Le nouveau patron se livre à des déclarations pleine d'ambiguïté qui inquiètent de plus en plus le personnel.

"Si M. Smith n’a pas démenti ne pas réfléchir au scénario de la fin de Joon, il a affirmé ne pas avoir pris de décision définitive", font savoir les responsables syndicaux. Un suspens intenable pour des centaines de PNC qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, mais TourMaG.com vous donne la possibilité d'en savoir bien plus : Air France : Ben Smith fait durer le suspens sur l'avenir de Joon...

Cette semaine fut plus que chaotique et pas nécessairement joyeuse, nous vous souhaitons un excellent week-end, en espérant que les images de la semaine dernière ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Et n'oubliez pas que "Faudrait que t'arrives à en parler au passé, Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça ..." Merci du conseil Francis.


Retrouvez notre Top 5 :


Lu 1541 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips