TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : Primera Air...comme un avion sans aile

Le top 5 de l'actu du 1er au 5 octobre



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles les plus lus ou commentés, du 1er au 5 octobre 2018. Au programme : Primera Air, Air Canada, les ratés de la rentrée dans l'aérien, l'Iran et son visa, puis pour finir notre Léa adorée.


Rédigé par le Vendredi 5 Octobre 2018

Au programme , du top 5 de TourMaG.com Primera Air, Air Canada, les ratés de la rentrée dans l'aérien, l'Iran et son visa, puis pour finir notre Léa adorée - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Au programme , du top 5 de TourMaG.com Primera Air, Air Canada, les ratés de la rentrée dans l'aérien, l'Iran et son visa, puis pour finir notre Léa adorée - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Comme un avion sans aile. L'annonce a été aussi soudaine qu'inattendue, alors que la compagnie annonçait encore le 20 septembre de nouvelles lignes transatlantiques, Primera Air s'est déclaré en faillite quelques heures seulement avant de cesser toutes activités.

Et pourtant, il y a deux ans la compagnie danoise, basée en Lettonie, avancée avec ses grandes ambitions, celles de venir titiller Norwegian Airlines sur le low-cost long courrier.

Sauf que le rêve a vite tourné au cauchemar. A mesure que les livraisons de nouveaux appareils ne se faisaient pas en temps voulus, la compagnie amassait des dettes devenues trop vite insoutenables.

Pour en savoir plus, sur ce triste épisode qui aurait pu inspirer Charlélie Couture (vidéo à la fin de l'article) : Primera Air dépose le bilan et cesse toutes ses opérations.

La nature a horreur du vide. Une compagnie part une autre arrive. Alors que l'autre low-cost qui toussote, Norwegian a proposé des tarifs pour récupérer la clientèle abandonnée aux quatre coins du monde, c'est Air Canada qui a fait le buzz cette semaine sur TourMaG.com.

Non pas que la compagnie canadienne récupère des lignes de Primera Air, mais elle débarque pour la première fois sur les bords de la Garonne.

Une liaison test et estivale, sera proposée à partir de juin 2019, au départ de Bordeaux pour rallier Montréal.

Et cette fois-ci, pas question de laisser des passagers sur le tarmac : Air Canada ouvre une ligne entre Bordeaux et Montréal

Quand l'aérien perd la boule. Après les grèves et la pression de la période estivale, les équipes des compagnies aériennes ont perdu la tête à la rentrée.

Entre l'oubli de pressurisation provoquant des saignements de dizaines de passagers, l'oubli d'une lettre sur la carlingue d'un appareil, et un Boeing B737 ayant loupé son atterrissage terminant dans un lagon, mieux vaut ne pas être aérodromophobe (phobie de l'avion) en ce moment.



Si vous voulez connaître les ratés de la rentrée, notre spécialiste vous fait un Top 3 qui vous fera rire jaune ou rire tout court : Compagnies aériennes : le top 3 des galères de septembre 2018

Trumpé qui croyait prendre. Pendant que le président Américain vantait au siège des Nations Unies le travail de son administration par ces mots "mon administration a accompli plus que presque toute autre administration dans l'histoire de notre pays" provoquant l'hilarité de l'hémicycle, l'Iran faisait un autre pied-de-nez au tout-puissant président.

En effet, pour contrer les décisions américaines, l'ambassade parisienne de l'Iran a décidé de ne plus apposer de visa sur les passeports au bénéfice du e-Visa.

Ainsi, l'Etat figurant sur la liste des pays "à éviter" éditée par les Etats-Unis, veut booster le tourisme, et permettre aux voyageurs français de ne pas être sanctionnés par une visite dans le pays Perse.

Pour en savoir plus sur les mesures, Iran : L'ambassade parisienne n'appose plus de visas

C'est vraiment la ca-ca la ca-ta, c'est ? La catastrophe. Sans reprendre Les Inconnus, mais plongeant au coeur de la matrice, qu'est le Big Data, notre Léa nationale décrypte l'évolution de notre cher, trop cher monde numérique.

Pendant que notre ami Google nous pousse des bannières pour les Seychelles, alors que le voyage est terminé depuis 15 jours, et qu'on se les caille, la perfection qu'est notre cerveau humain ne serait-il pas de meilleurs conseils ?

Entre burrata, enterrement de vie de jeune fille et Voyage Privé, Léa vous démontre que le plus fort entre la machine et l'agent, reste toujours même en 2018... La petite blonde derrière le bureau.

Offrez vous une bonne tranche de relaxation et de vie, en lisant : Léa : Big Data, Big Cata ?

Et pour finir un dernier mot de Charlélie : "Même si j'peux pas m'envoler, j'irai jusqu'au bout, oh oui, je veux jouer, même sans les atouts." Bon week-end à tous.



Lu 1887 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips