TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Top 5 : le cocktail de ce début d'année est composé de...

La semaine du 2 au 4 janvier 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Terres d'Aventures, Jean-Pierre Mas, le Cap Vert, Hewago et le transport aérien low cost.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Janvier 2019

Au programme de notre Top 5 : Terres d'Aventures, Jean-Pierre Mas, le Cap Vert, Hewago et le transport aérien low cost. - Crédit photo : Depositphotos enterlinedesign
Au programme de notre Top 5 : Terres d'Aventures, Jean-Pierre Mas, le Cap Vert, Hewago et le transport aérien low cost. - Crédit photo : Depositphotos enterlinedesign
C'est reparti pour une nouvelle année !

Espérons que 2019 vous apporte joie, prospérité et bonheur. TourMaG.com a repris du service le 2 janvier 2019 et revient dès ce vendredi avec son Top 5 des articles les plus lus de la semaine.

Alors oui, la semaine a été courte et tout le monde n'a pas encore repris le chemin du boulot. Et pourtant vous avez été nombreux à nous suivre pendant les vacances et début janvier.

On retrouve en tête d'affiche l'emploi, avec Terres d'Aventure qui recrute dans plusieurs de ses services. Sept postes en CDI sont à pourvoir sur les sites de Paris, Rennes et Genève.

Le voyagiste recherche un commercial groupe, un chef de produit France, un chef de produit Italie, un responsable d’agence à Genève, un conseiller à Rennes, un chargé de relation client et un gestionnaire RH. A vos CV !

Avec la nouvelle année, pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure professionnelle ?

Lire : Production, vente, service client... Terres d'Aventure recrute tout terrain !

2019 qui montre des signes d'optimiste selon Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

"L'année s'annonce bien. (...) Le niveau de réservations est en croissance significative." annonce t-il sans céder à l'euphorie. Car les points de vigilance sont nombreux !

Evénements sociaux, gilets jaunes, IATA, Bercy, sur-tourisme, développement durable... Les enjeux sont nombreux et plusieurs des sujets seront au programme des prochaines Journées des entrepreneurs du voyage qui auront lieu à Madère fin janvier.

Lire : Jean-Pierre Mas (EDV) : "Le niveau des réservations est en croissance significative pour 2019 !"

Nouveau depuis le 1er janvier 2019 : il sera plus facile de voyager au Cap Vert !

Les citoyens européens n'ont plus besoin de visa d'entrée pour le Cap-Vert mais ces derniers, ainsi que tous les voyageurs étrangers visitant l'état insulaire, doivent effectuer un pré-enregistrement sur le site gouvernemental: [www.ease.gov.cv]urlblank :http://www.ease.gov.cv où il est également possible de régler la nouvelle taxe de sécurité aéroportuaire TSA.

Les autorités cap-verdiennes conseillent d'effectuer le pré-enregistrement de préférence 5 jours avant le voyage. Pour tout savoir sur les nouvelles formalités d'entrée : cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire : Cap Vert : plus de visas mais un pré-enregistrement obligatoire

Un Top 5 sans évoquer le transport aérien, ne serait pas vraiment un Top 5 !

Le secteur a dégagé environ 50 milliards d’euros en termes de résultats d’exploitation et une marge opérationnelle de 7% du chiffre d’affaires... Des chiffres à faire pâlir bon nombre d'entreprises et pourtant tout n'est pas si rose.

Les compagnies low cost font face à des difficultés : Primera Air, Flybe, Small Planet Airlines, Cobalt, Wow Air sont, soit crashées, soit en repos forcé. Et du côté du pavillon français : elles se battent et il y a de l'espoir comme le rappelle notre éditorialiste Dominique Gobert.

Lire : La case de l’Oncle Dom : aérien à bas coûts... c’est pas gagné !

Enfin pour finir la semaine zoom sur une start-up dont l'ambition est de proposer le voyage en illimité. Hewago c'est son nom veut proposer la "carte TGV Max" de l'aérien, mais compte aller plus loin !

"Nous sommes en train d'intégrer la partie hébergement afin de proposer à nos abonnés une expérience complète et capable de gérer leur voyage de bout en bout." explique Matthieu Nicod le fondateur.

Cette solution pour une carte de voyages illimités devrait voir le jour en 2019, et son équivalent BtoB pourrait aussi être mis en place.

Lire : Hewago veut proposer aux agences le voyage en illimité

L'équipe de TourMaG.com vous renouvelle ses voeux pour cette nouvelle année, et vous souhaite un très bon week-end !

On se quitte sur la chanson de l'année 2018... et on espère (vite) une autre pour 2019 :-) !


Retrouvez notre Top 5 :


Lu 1853 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel