TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Production, vente, service client... Terres d'Aventure recrute tout terrain !

Une vingtaine de créations de poste en 2018



Terres d’Aventure, le tour-opérateur spécialisé dans le voyage à pied, étoffe ses équipes sur ses sites de Paris, Rennes et Genève. Le TO acteur du tourisme responsable recrute sur des métiers liés à la vente, la production et à son service client. Le point sur les besoins avec Charlotte Pajot, responsable des ressources humaines.


Rédigé par le Mercredi 2 Janvier 2019

Amoureux de la randonnée et du voyage, Terres d'Aventure recrute sur de postes liés à la vente, la production et le service client. - Terres d'Aventure
Amoureux de la randonnée et du voyage, Terres d'Aventure recrute sur de postes liés à la vente, la production et le service client. - Terres d'Aventure
TourMaG.com – Terres d’Aventure est un tour-opérateur spécialiste du voyage à pied.

Charlotte Pajot :
Depuis sa création en 1976, Terres d’Aventure est spécialisé dans le voyage à pied sous toutes ses formes, mais aussi à vélo et à ski. Nous proposons des circuits accompagnés avec guide ou voyages sur-mesure en individuel.

TourMaG.com – Terres d’Aventure en quelques chiffres ?

CP : Terres d’aventure, c’est plus de 38 000 clients en 2018, 120 destinations à travers le monde. C’est aussi 170 collaborateurs, 11 agences en France, et trois autres implantées à Bruxelles, Genève et Montréal.

TourMaG.com – Vous recrutez actuellement ?

CP :
Sept postes en CDI sont à pourvoir sur nos sites de Paris, Rennes et Genève. Il s’agit essentiellement de remplacement.

Nous recherchons : un commercial groupe, un chef de produit France, un chef de produit Italie, un responsable d’agence à Genève, un conseiller à Rennes, un chargé de relation client et un gestionnaire RH.

Notre croissance est permanente, en 2018, une vingtaine de postes ont été créés notamment dans la vente, la production et des services transversaux.

TourMaG.com - Quels sont les profils recherchés ?

CP :
Nous recherchons des personnes curieuses, qui ont beaucoup voyagé, pratiquent la randonnée ou un sport outdoor. Des personnes qui ont un bon esprit d’équipe, le sens du service client et l’esprit d’initiative. Être issu du tourisme n’est pas un critère pour nous, au contraire, cela nous permet d’avoir une grande diversité de profil dans l’entreprise.

Nous nous intéressons aux compétences adaptées au poste. Avoir un bon sens commercial est nécessaire sur un poste dans la vente, ainsi que des connaissances du marché du tourisme, des notions de gestion dans les métiers de la production.

Charlotte Pajot, responsable des ressources humaines. - Terres d'Aventure
Charlotte Pajot, responsable des ressources humaines. - Terres d'Aventure
TourMaG.com – Est-ce difficile de recruter ?

CP :
De manière globale, nous n’avons pas de difficultés à recruter. Nous recevons beaucoup de candidatures, nous sommes reconnus dans le monde du tourisme, notamment comme acteur du tourisme responsable.

Cependant, certains profils, sur des postes liés à l’informatique ou plus pointus tel que développeur sont plus difficiles à trouver. Dans la vente, selon les régions, le vivier est plus ou moins important.

TourMaG.com – Quels sont les atouts de Terre d’Aventure pour attirer les candidats ?

CP :
Nous prônons des valeurs fortes d’exploration, de rencontre, d’écologie, mais aussi de respect, de partage, etc... Nous sommes membres fondateurs de Agir pour un tourisme responsable (ATR). Depuis le 1er janvier 2018, nous compensons 100% des émissions de nos voyages et finançons des programmes d’aide aux pays en développement à travers notre fondation.

Ensuite, nous assurons une bonne qualité de vie en entreprise en organisant des événements pour favoriser les échanges autour d’un verre, d'un repas ou d'un événement sportif.

Enfin, Terre d’Aventure est une entreprise à taille humaine, qui laisse la place aux initiatives et permet une évolution en interne.

TourMaG.com - Quid de la formation ?
CP
: En interne, une personne est dédiée à la formation des nouvelles recrues sur nos outils et accompagne sur les différents métiers.

Ensuite, nous formons tous les ans nos collaborateurs sur le terrain. Nos conseillers dédiés aux circuits accompagnés sont généralistes, ceux qui travaillent sur le sur-mesure sont spécialisés sur certains pays. Une à deux fois par an, ils partent se former sur une destination, ou approfondir leurs connaissances.

TourMaG.com – Qu’en est-il de la rémunération ?
CP :
Notre rémunération est supérieure au marché, c’est également un facteur d’attractivité. Nous proposons une rémunération fixe à laquelle s’ajoute un très bon niveau d’intéressement et de participation, équivalent à trois mois de salaire. Ainsi que des avantages tels que la prise en charge à 85% de la mutuelle, ainsi que les tickets restaurant et frais liés aux transports en commun.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de recrutement ?
CP :
Nous avons un vivier important, car nous recevons beaucoup de candidatures spontanées. Nos offres d’emploi sont diffusées sur des jobboards spécialisés selon les postes, tels que TourMaG.com, l’Apec, LinkedIn et Pôle Emploi, ainsi que notre page employeur et réseaux sociaux.

Nous travaillons au développement de nos relations avec les écoles en participant à certains salons et diffusant nos offres sur leurs réseaux. Tous les ans, nous accueillons une dizaine de stagiaires sur en assistanat de production. Là encore, des postes sont à pourvoir.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3437 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2019 - 15:44 Vulcania recrute une centaine de personnes



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips