TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tourisme: les vacances à la montagne ont la cote en France sur le net

Moins de vdm pour les courts séjours



Les vacances à la montagne profitent en France d'un important retour en grâce, selon un bilan de l'été communiqué vendredi par le site Voyages-Sncf.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 28 Août 2005

La montagne est le coup de coeur destination cet été avec plus de 45% des réservation et une augmentation de 15% selon Voyages-Sncf.com.
La montagne est le coup de coeur destination cet été avec plus de 45% des réservation et une augmentation de 15% selon Voyages-Sncf.com.
"La France, qui reste la première destination des Français, connaît encore une augmentation de 10% sur l'été 2005" par rapport à l'été 2004, selon le site, pour qui "les Français sont partis très souvent en tribu".

"La montagne est le coup de coeur destination cet été avec plus de 45% des réservation et une augmentation de 15%, suivie des destinations balnéaires avec 25% des réservations", relève l'agence en ligne.

Les vacances sportives (randonnée, voile) ont retrouvé la cote, au détriment des vacances "farniente", en perte de vitesse, souligne par ailleurs Voyages-Sncf.com.

"La location en plein air connaît une croissance inattendue de 30% (mobil home et bungalow) avec une grande nouveauté cette année: l'arrivée de la roulotte haut de gamme qui a provoqué un intérêt particulier des Français", affirme Voyages-Sncf.

Pour ce qui concerne son activité train, Voyages-Sncf.com indique avoir vendu cet été (15 juin-15 août) "plus de 3,2 millions de billets", soit "une croissance d'un peu moins de 50% des ventes par rapport à 2004", tirée par la vente de billets première classe à tarif réduit.

Plus grande anticipation des résas

De son côté, Expedia.fr, filiale française du géant américain partenaire de la Sncf dans Voyages-Sncf.com, relève que "les internautes réservent plus en avance pour des séjours toujours plus courts".

"Les courts séjours clés en main (moins de 6 nuits) progressent de 63% par rapport à 2004. Ils ancrent la tendance au morcellement des voyages dans le domaine des séjours clés en main. Les courts et moyens séjours représentent ainsi 92% du total des réservations", selon Expedia.

Par ailleurs, "la baisse significative des réservations de dernière minute se confirme une nouvelle fois avec l'aérien. Les internautes anticipent de plus en plus leurs voyages : la part des billets d'avion vendus plus de 90 jours à l'avance progresse de 12% alors que, parallèlement, les ventes de dernière minute baissent sensiblement (-7%)", indique l'opérateur dans un communiqué.


Lu 2864 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle