TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Traducteurs vocaux instantanés : cause toujours !

Ces petites machines vont-elles tuer le business des séjours linguistiques ?



Ils tiennent dans la main ou dans le creux de l'oreille, et ils se targuent de traduire instantanément une quarantaine de langues à coup d'intelligence artificielle... Et bien moi je dis : "Cause toujours... tu m'intéresses !"


Rédigé par le Mercredi 30 Janvier 2019

L'Hexagone devrait être un marché porteur pour toutes les innovations qui tournent autour des traducteurs vocaux instantanés... - Depositphotos.com ayo888
L'Hexagone devrait être un marché porteur pour toutes les innovations qui tournent autour des traducteurs vocaux instantanés... - Depositphotos.com ayo888
Il n'est pas toujours aisé de communiquer lorsqu'on se trouve dans un pays étranger... et qui plus est quand on est Français.

On ne peut pas le cacher, chez nous le niveau d'anglais reste assez médiocre.

Nous trônons en effet à la 32e place mondiale, selon l’Indice annuel publié par EF (Education First). Pas de quoi pavoiser (et j'en suis un parfait exemple...).

Alors autant vous dire que l'Hexagone devrait être un marché porteur pour toutes les innovations qui tournent autour des traducteurs vocaux instantanés.

Il y avait déjà Google Traduction pour l'écrit... mais désormais il y a Ili, eigo ou encore les Pixel Buds de Google pour les versions vocales.

Dernière nouveauté présentée au CES de Las Vegas : les Pilot Smart Earbuds de Waverlylabs.

Et on peut le dire, elles ont fait le buzz ! Il s'agit d'oreillettes qui permettent de dialoguer avec une personne s'exprimant dans une autre langue. La traduction simultanée se fait directement au creux de votre oreille. C'est pas beau ça ?

Une bonne dose de nouvelle techno, une rasade d'Intelligence artificielle et le tour est joué.

Avec ces nouveaux outils, adieu donc les "Vouleï voouus coucheï avec moua" à la sauce british que votre correspondant un peu lourdingue vous a répété en boucle pendant votre séjours scolaire, le "t'es pas cap de dire Tékierau à Diego, le BG espagnol de 3e B"...

Au revoir les quiproquos inextricables d'une discussion avec un Japonais qui vous répond "Hai" (Oui, ndlr) à chaque question.

Et je ne parle pas des cours de langue... qui seront remplacés sans doute par des cours de codage informatique. C'est quand même moins glam', surtout quand votre prof d'anglais, M. Pasfort, est The prof, le plus beau du lycée (évidemment j'ai modifié son nom, histoire de préserver son identité...)

Et je peux vous dire que pour une fois j'étais assidue.

Enfin bye bye la gymnastique cérébrale qui permet de maintenir encore un peu en forme nos deux aires : celle de Wernicke et celle de Broca ! La première étant associée à la compréhension des mots et la seconde dédiée au langage.

Alors moi je dis avec tout ça, que va devenir l'Unosel* et son président Jacques Maillot (fondateur de Nouvelles Frontières) ? Et que vont devenir ses membres, Verdié Hello, Go & Live et consorts ?

Autant dire qu'en plus de nous abrutir, ces petites machines risquent bel et bien de tuer tout le business autour des séjours linguistiques... et plein de belles rencontres.

Et ce serait bien dommage car il était quand même beau Diego...


Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, Linguistiques et de formation en langue*


Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 15033 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips