TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Transavia dans le collimateur d'Air Méditerranée, XL Airways et Europe Airpost


Dans un communiqué commun, Air Méditerranée, XL Airways et Europe Airpost appellent à la défense du droit à la concurrence entre compagnies aériennes françaises, face à Transavia France.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Mai 2011

Les compagnies charters françaises ont décidé de se voler dans les plumes... Dans un communiqué commun, ce 24 mai, Air Méditerranée, XL Airways et Europe Airpost accusent Transavia France de ne plus lutter "pour la préservation du pavillon français", mais d'en être "devenue le principal outil de destruction".

Elles en appellent au respect des règles du droit de la concurrence entre compagnies aériennes françaises, précisant que "sur un marché français des vols charter et réguliers court et moyen courrier en stagnation depuis de longues années, voire en régression, Transavia France vient massivement accroître l’offre d’avions. Elle ne peut le faire que grâce aux moyens financiers considérables et au support commercial et logistique de son actionnaire : le groupe Air France-KLM.

Il n'est pas admissible que les pratiques commerciales et financières du Groupe Air France-KLM dont le bras armé est Transavia France viennent déstabiliser les équilibres économiques et sociaux de nos entreprises alors que cette même Transavia France démontre son incapacité à rendre son modèle économique viable.
"

Lu 2569 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Groslot le 24/05/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un peu limite de la part de XL qui double sa flotte long courrier chaque été avec les avions d'Iberworld....

2.Posté par Rock le 24/05/2011 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la défense de XL Airways, les avions qui sont affrétés sont payés au frais de la compagnie contrairement à Transavia dont les avions sont payés par AF-KLM.
Ensuite les tarifs des billets sur XL Airways ne sont pas vendu à perte comme cela se fait sur Transavia. Pour rappel la vente à perte ou "dumping" est interdite en France.
Le but pour AF derrière ce mécanisme est de faire en sorte que Transavia remporte les contrats des TO en proposant des prix à perte qu'aucune des trois compagnie plaignantes ne peuvent suivre, puisque eux ne vendent pas à perte, simplement parce qu'il n'ont pas une maison mère derrière pour renflouer les caisse...
Quand c'est trois compagnies auront coulé à cause de cette pratique déloyale, Transavia sera toujours là et profitant d'un nouveau monopole augmentera ses prix, les perdant à ce moment là seront les clients et les T.O...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias