TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Travel And Transport France : "Il y a de la place pour ceux qui connaissent bien le métier..."

3 questions à Emmanuel Marin, DG France de Travel And Transport


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 15 Février 2017

Christophe Chrétien et Emmanuel Marin ont lancé, en mai 2016, la première filiale en propre et en Europe de Travel And Transport. Le groupe américain, 4e acteur du voyage d'affaires aux États-Unis, entend bien s'implanter sur le vieux continent. Il possède déjà des parts dans deux sociétés, en Allemagne et en Suisse, mais l'arrivée d'une équipe dans l'Hexagone va booster sa croissance. Emmanuel Marin, directeur général France, nous parle des projets et des objectifs.



Travel And Transport veut amener du service et de la technologie à ses clients. Toutes les solutions sont développées en interne - DR : Travel And Transport
Travel And Transport veut amener du service et de la technologie à ses clients. Toutes les solutions sont développées en interne - DR : Travel And Transport
TourMaG.com - Vous venez de lancer, avec Christophe Chrétien, la filiale française de Travel and Transport...

Emmanuel Marin :
En réalité, nous sommes immatriculés depuis mai 2016, mais opérationnels depuis peu. Nous disposons de tous les agréments (IATA) et toutes les garanties.

Au départ, nous avions le choix entre deux scénarii : racheter une agence de voyage d'affaires ou partir de zéro. N'ayant pas trouvé d'occasion, nous avons opté pour la création d'une filiale à 100% de Travel And Transport, mais de droit français.

Pour l'instant, nous sommes installés dans la région lyonnaise, mais nous n'avons pas stoppé toute velléité de nous implanter à Paris, si l'opportunité d'un rachat de plateau d'affaires se présente.

Nous sommes 5, bientôt 7 d'ici fin avril et nous devrions accroître les effectifs pour être une douzaine d'ici fin 2017. Nous espérons déménager d'ici fin 2018.

Christophe Chrétien et Emmanuel Marin sont les co-fondateurs de la filiale française de Travel And Transport - DR : Travel And Transport
Christophe Chrétien et Emmanuel Marin sont les co-fondateurs de la filiale française de Travel And Transport - DR : Travel And Transport
TourMaG.com – Installés près de Lyon, ne craignez-vous pas la concurrence de groupes comme Selectour Bleu Voyages ou Marietton (Havas Voyages), bien implantés dans la région ?

Emmanuel Marin :
Je suis moi-même issu de Bleu Voyages. J'ai commencé comme agent de voyages, et j'ai rapidement participé à la mise en place de la partie Self Booking Tools (SBT). Je pense qu'avec la technologie, la concurrence est désormais globale, pas uniquement régionale ou nationale.

Il y a de la place pour tous ceux qui connaissent bien ce métier, savent travailler.

Travel And Transport va amener du service et de la techno. Toutes nos solutions sont développées en propre, hormis le back office développé par Viaxoft pour être adapté au système français.

Notre portail Dash, personnalisable, intègre tous les outils statistiques pré et post-trips. Nous proposons aussi un outil de géolocalisation des voyageurs en temps réel et une application mobile pour les réservations et les alertes.

Nos clients ont aussi un accès à notre newsletter hebdomadaire, qui s'enrichit progressivement de contenus en français.

Pour l'instant, la plupart de nos clients sont en compte avec les États-Unis ou les marchés européens, avec une représentation en France. Les synergies se mettent en place, nous nous complétons au niveau du service.

Mais nous avons aussi des clients en propre, nous répondons aux appels d'offres et de nouvelles sociétés devraient arriver en portefeuille d'ici le mois d'avril.

TourMaG.com - Quels sont vos projets ?

Emmanuel Marin :
Nous nous développons sur la partie business travel, mais aussi le MICE, en partenariat avec les États-Unis, notamment pour le prochain Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2018.

Nous travaillons sur une campagne de communication, mais nous ne prévoyons pas d'être présents sur les salons pour le moment. Il nous faut prioriser les tâches, et il y a beaucoup à faire. Nous risquons tout de même de participer au GBTA Convention de Boston en juillet 2017.

Nous envisageons de développer, plus tard, quand nous serons installés à Paris, l'activité loisirs, grâce au réseau en propre de notre groupe, Virtuoso.

En 2017, nous prévoyons de réaliser un volume d'affaires de 5 à 7 millions d'euros et d'environ 20 M€ fin 2018.

A propos de Travel And Transport

- Création de la société en 1946 aux Etats-Unis, détenue à 100% par ses employés. L’entreprise est présente dans 44 états (siège social à Omaha, Nebraska).

- Implantation en Europe depuis 2015, avec des parts dans la société Derpart MfG Reisen (Munich, Allemagne et Lucerne, en Suisse).

- Travel and Transport est l'un des principaux actionnaires du réseau Radius Travel

- Présence dans plus de 80 pays à travers le monde

- En France, la société est implantée à Saint Priest, près de Lyon : Parc Mail – Bâtiment D - 523 Cours du Troisième Millénaire - 69800 Saint Priest.

- Contact France : Emmanuel Marin (directeur général - CEO France) : 04.37.49.49.51 et emarin@tandt.com

- Sites web : www.travelandtransport.com - www.travelandtransport.fr

Lu 2072 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com