TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Travelport rapporte un volume de réservation en baisse en 2012



Le groupe américain Travelport qui rassemble les deux GDS Galileo/Appolo et Worldspan vient d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Si le revenu par segment affiche une hausse de 3% à 5,30 dollars, le nombre de segments de réservation continue à baisser.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 7 Novembre 2012

Sur le troisième trimestre, le nombre de segments de réservation enregistrés est en baisse de 4,4%, passant de 89 millions en 2011 à 85 millions en 2012.

Les zones Amériques et Asie Pacifique sont en retrait, respectivement, de -6,2% avec 85 millions de segments pour la première et -9,2% avec 13 millions de segments pour la seconde.

L’Europe est stable (+0,7%) avec 21 millions de segments et la zone Moyen Orient/Afrique affiche une hausse de 0,9% avec 10 millions de segments.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre se retrouve impacté à 489 millions de dollars (- 4 %) et le résultat d’exploitation dégringole de 47% à 27 millions de dollars. A noter que la fin du contrat d’équipement IT pour United représente un manque à gagner de 23 millions de dollars sur le trimestre.

Pour les neuf premiers mois de l’année, Travelport enregistre 270 millions de segments de réservation (au lieu de 275 millions en 2011).

Ce volume total se répartit en 133 millions de segments pour les Amériques (au lieu de 137 millions en 2011), 65 millions de segments pour l’Europe (au lieu de 66 millions), 42 millions pour la zone Asie/Pacifique (au lieu de 43 millions) et 30 millions pour le Moyen Orient et l’Afrique (au lieu de 29 millions).

Amadeus qui dévoile ses résultats trimestriels aujourd’hui devrait logiquement être moins impacté par cette chute des réservations puisque le GDS est moins présent en Amérique. Quant au GDS Sabre, il ne révèle pas ses chiffres.

Lu 755 fois

Tags : travelport
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips