TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Turquie : Mavie à l'équilibre dès son 1er exercice et 2e TO sur la destination

après Antalya, le TO se lance sur Bodrum


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 16 Février 2012

Le dernier né des tour-opérateurs spécialistes de la Turquie prend petit à petit ses marques, offrant une gamme de voyages allant du forfait tout inclus classique à la production à la carte et groupes. Pour sa première année d'exercice plein, il s'offre le luxe de année pleine d’opération,de grimper à la deuxième place des TO programmant la destination avec 32 000 clients.



Savas Ulu, directeur général de Mavie - Photo DR
Savas Ulu, directeur général de Mavie - Photo DR
Belle montée en puissance pour ce producteur spécialisé sur la Turquie, en ce, en dépit de l'impact négatif du printemps arabe et de la crise économique.

Pour sa première année pleine d’opération, Mavie s’est hissé à la deuxième place des TO programmant la destination avec 32 000 clients. L’exercice 2011 se clôturant dans un mois, Savas Ulu, le directeur général estime le chiffre d’affaires à près de 15 millions d’euros et le résultat à l’équilibre.

Pour 2012, l’objectif est fixé à au moins 45 000 clients et un chiffre d‘affaires de 22 millions d‘euros.

Au plan commercial, le très récent référencement par Leclerc Voyages pourrait bien apporter une bonne partie de cette clientèle supplémentaire. Casino, Cora et Auchan sont déjà partenaires, ainsi que Havas Voyages/CWT.

L’automatisation finale de l’accès au stock en temps réel sur Orchestra d’ici un mois devrait également faciliter leur commercialisation par les agences indépendantes.

Mais surtout, des efforts ont été particulièrement réalisés pour répondre davantage à la demande de la clientèle française. C’est ainsi qu’après Antalya et sa région, Mavie programme désormais Bodrum.

Des équipes francophones dans les hôtels

Côté aérien, les deux destinations seront desservies en vols directs affrétés en totalité par Mavie à Pegasus Airlines.

Dix départs de province sont programmés dont trois sur Bodrum : Paris, Nantes et Lyon. Sur Istanbul, Mavie utilise plutôt les vols réguliers de Turkish Airlines.

Quant à la programmation hôtelière, elle a été recentrée sur des établissements où une équipe réceptive francophone est mise en place.

A noter aussi, les week-ends à thème pour Istanbul (gourmet, shopping) et l’intégration du savoir-faire de Turquiegolf.com chez Mavie. Les golfeurs bénéficient du transport du sac de golf gratuit jusqu’à 10 kg sur les vols de Pegasus Airlines.

Le producteur répond également aux demandes de voyages à la carte et aux cotations groupes. Les groupes ont d’ailleurs représentés 20% de l’activité l’année dernière.

Une facilité de réalisation due aux liens qui unissent Mavie et le groupe IQ Travel, l’un des réceptifs les plus importants de Turquie. Pas de lien capitalistique direct mais un actionnaire commun aux deux entreprises.

IQ Travel, faut-il le rappeler, est l’un des réceptifs les plus importants de Turquie avec près d’un million de clients en provenance d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, de Russie. Le producteur FTI (et donc Starter) fait également partie de la galaxie…

Lu 2509 fois

Tags : Mavie, turquie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com