TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




UMIH et GNC : les 15 recommandations en faveur du tourisme aux futurs eurodéputés

dans le cadre des élections européennes


L'UMIH et le GNC livrent 15 recommandations en faveur du tourisme aux candidats aux élections européennes et aux futurs eurodéputés. Ils souhaitent sensibiliser les représentants aux enjeux du secteur.


Rédigé par le Mercredi 7 Mai 2014

A l’occasion des élections européennes, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNC (Groupement National des Chaînes Hôtelières) adressent aux candidats, futurs eurodéputés 15 recommandations pour un nouvel élan européen en faveur du tourisme (A télécharger en bas de page).

Les deux organismes souhaitent sensibiliser directement les futurs représentants français sur le poids économique et social du secteur dans l’économie européenne, et son rôle dans l’aménagement du territoire.

"Les décisions prises à Bruxelles et à Strasbourg ont des conséquences directes sur la vie de nos entreprises et de nos collaborateurs. Nos entreprises, essentiellement des PME, sont particulièrement impactées par certaines réglementations européennes (TVA, e-commerce et forfaits touristiques, allergènes, contrôles hygiène, données personnelles, médiation,…).

Nous veillons à ce que les entreprises ne soient pas surchargées par de nouveaux coûts,
" indiquent Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH et Jacques BARRE, Président du GNC.

Les 15 recommandations s’articulent autour de 6 thèmes : une nouvelle gouvernance européenne pour le tourisme "en allouant 5% du budget de l’UE au tourisme impliquant la désignation d’un commissaire européen dédié", "accélérer le déploiement de la nouvelle stratégie européenne de délivrance des visas et développer ses applications on-line", favoriser la compétitivité des professionnels de l’hôtellerie-restauration (règlementations européennes, et faciliter l'accès aux fonds européens pour les PME), faire du numérique un moteur à travers "le rééquilibrage des relations contractuelles et commerciales avec les plateformes de réservation en ligne" et en répondant à "la concurrence déloyale des locations courte-durée développées par les nouvelles plateformes en ligne", "favoriser l’accès à l’emploi et à la formation dans le tourisme", et "l'accélérer la transition vers le tourisme durable".

Lu 792 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias