TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




USA : les agents de voyages dans le dur face à la vente directe et en ligne

étude publiée par le magazine spécialisé Travel Weekly


Selon une enquête publiée par un magazine spécialisée, les agents de voyages américains ont de plus en plus de mal à faire face à la concurrence des agences en ligne et souffrent de la vente directe de la part des producteurs.


Rédigé par le Jeudi 2 Août 2012

D’après une enquête publiée le 30 juillet 2012 par le magazine spécialisé Travel Weekly, et relayée par le blog d’André Désiront sur le site canadien LaPresse.ca, les agents de voyages aux États-Unis ont du mal à se faire entendre face à la montée en puissance des nouveaux canaux de réservation.

Les ventes en ligne, sur smartphone ou en direct par les grossistes, les compagnies aériennes et de croisières ont tendance à marginaliser les professionnels du secteur, selon le journaliste.

L’étude, menée par Warren Weiss Co et PhocusWright auprès de 5 518 personnes, révèle qu’à l’heure actuelle, seulement 9% des Américains ont recours à un agent de voyages traditionnel pour la réservation d’un billet d’avion. Ils étaient 80% au milieu des années 90…

La proportion s’écroule également pour les croisières. Désormais, 39% des clients américains réservent directement auprès de la compagnie et 16% via une agence en ligne. Ils ne sont que 34% à avoir recours à une agence physique.

Plus de dépenses en agences physiques

Et ces tendances se retrouvent dans tous les secteurs. Ainsi, seuls 13% des Américains passent pas un agent de voyages pour acheter un circuit et seulement 5% pour des nuitées dans un hôtel.

Pour expliquer ce phénomène, l’enquête explique que, parmi les personnes interrogées, plus de la moitié (56%) de celles qui continuent de s’adresser à une agence le font parce qu’elles l’ont toujours fait.

Consolation pour les professionnels, les clients qui ont recours aux services d’une agence de voyages ont tendance à partir plus longtemps et à dépenser plus : 4,5 séjours par an en moyenne pour 6 830 € de dépenses contre 5,3 séjours par an en moyenne pour 3 860 €.

Par ailleurs, l’étude démontre l’importance des téléphones portables pour le secteur. Ainsi, 37% des 21/34 ans auraient acheté un voyage après avoir consulté une publicité via leur smartphone.

Lu 1583 fois

Tags : enquete, usa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias