TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Un voyage dans le Grand Sud de Madagascar

Entre randonnées et observation de la faune et de la flore



Une faune et flore authentiques riches en plantes endémiques et oiseaux rares, de belles plages sauvages se trouvant parmi les plus belles au monde...Les splendeurs du Grand Sud de Madagascar sont fascinantes et valent réellement le détour. Ce vaste territoire aride, renfermant des paysages exceptionnels se découvre à travers ses parcs nationaux, le trekking ou encore le birdwatching.


Rédigé par l’Office National du Tourisme de Madagascar le Lundi 20 Mai 2019

Le massif de l’Isalo sur la Route Nationale Numéro 7 - Copyright : ONTM
Le massif de l’Isalo sur la Route Nationale Numéro 7 - Copyright : ONTM
Un circuit de 15 jours est idéal pour sillonner le Grand Sud malgache.

Ce voyage captivant à travers une végétation singulière, des paysages aux formes naturelles étranges et des rizières en cascade, est tout indiqué pour ceux qui ont le goût de l'aventure et qui recherchent en permanence des sensations fortes hors des sentiers battus.

La RN7 et ses trésors naturels

Le circuit Grand Sud conduit d’Antananarivo, la capitale, jusqu'à Tuléar par la mythique RN7. A Antananarivo, le programme de la visite débutera par une découverte du Palais de Manjakamiadana, demeure des rois et reines de Madagascar au XIXe siècle, se poursuivra par une balade sur l'Avenue de l'Indépendance et un tour à la colline sacrée d'Ambohimanga, site inscrit au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Une exploration du Rova d'Ilafy, offrant de magnifiques vues sur les rizières de l'Est Analamanga, est également prévue, pour une immersion totale dans l'histoire et la culture d'Analamanga.

Copyright : ONTM
Copyright : ONTM
Puis, sur le chemin jusqu'à Fianarantsoa, plusieurs haltes sont prévues, notamment dans la ville thermale d'Antsirabe, Ambatolampy réputé pour ses ateliers artisanaux, Ambositra capitale de l'artisanat et berceau de l'Art Zafimaniry, un autre trésor inscrit sur la liste des Patrimoines culturels Mondiaux de l'Unesco. Enfin un détour à Ranomafana sera l'occasion d’explorer la végétation humide et dense typique des forêts de l'Est, dans le Parc National du même nom, également classé au Patrimoine Naturel Mondial de l'Unesco.

A Fianarantsoa, une visite de la Haute ville s'impose. Et la route continue jusqu'à Ambalavao, puis Isalo, célèbre pour ses paysages dignes du Far West américain. Trois jours sont nécessaires pour explorer ce site fait de canyons et d'étendues herbeuses et goûter aux plaisirs de la baignade grâce à ses piscines naturelles et surtout découvrir une faune et flore captivantes composées de lémuriens, d'oiseaux rares et de plantes endémiques.

Entre terre et mer

La deuxième partie du voyage commence à Tuléar pour finir dans la station balnéaire d'Ifaty. C'est l'occasion de s'offrir un dépaysement à force de randonnée, d’escalade et de baignade dans des décors de rêve. Capitale de la région du sud-ouest, cette ville est entourée de plusieurs sites d'intérêt dont le Parc National de Zombitse, réputé pour sa riche avifaune. A quelques kilomètres de la Cité du soleil se trouve la Montagne de la Table, qui peut être explorée grâce à un circuit randonnée d'une heure et demi, traversant une végétation épineuse composée et finissant sur les hauteurs d'une montagne offrant un magnifique point de vue à 360° sur le littoral, ses lagons et un immense bush.

Au cours des 4 derniers jours du circuit, l'observation des oiseaux et des journées farniente en bord de mer sont inscrits au programme. A l'exemple d'une visite des oiseaux endémiques de l'Aire Protégée de Tsinjoriake, localisée aux portes de Tuléar et des oiseaux aquatiques du lac Ranobe. Enfin, pour terminer en beauté ce voyage dans le Grand Sud malgache, rendez-vous sur les plages de sable blanc d'Ifaty, protégées par une barrière de corail et dont les eaux turquoise renferment des fonds marins exceptionnels et colorés.

Si cet avant-goût du Grand Sud malgache vous a donné des envies de voyage, Air Madagascar est prête à vous accueillir à bord de ses vols internationaux et nationaux, et vous propose une offre adaptée selon vos besoins.

Contact

Un voyage dans le Grand Sud de Madagascar
Office National du Tourisme de Madagascar
Site web : www.madagascar-tourisme.com
Téléphone : +261 20 22 661 15
Email : ontm@moov.mg

facebook twitter instagram

Air Madagascar
Site web : www.airmadagascar.com
Téléphone : 01 42 66 00 00 / +261 20 22 510 00

facebook twitter instagram

Lu 2051 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 06:50 Croisières d'exception vous récompense



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips