TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Vidéo : TourMaG.com à bord du Symphony of the Seas

En avant-première, plus d'un mois avant son départ


Rédigé par Romain Pommier le Mercredi 14 Février 2018

Un peu plus de deux ans après la livraison du précédent plus grand bateau du monde, l'Harmony of the Seas, Royal Caribbean se prépare à réceptionner un navire le futur géant des mers. Mardi 13 février 2018, la rédaction de TourMaG.com était à bord du Symphony of the Seas, qui sera livré le 23 mars 2018.



"Il est le bateau de la démesure" s'exclame enthousiaste Stéphane Grillon, le directeur des ventes France de Royal Caribbean.

Et pour comprendre, il suffit de voir les milliers d'ouvriers s'afférant dans les couloirs, les futurs restaurants et les piscines. Une véritable fourmilière mettant les derniers coups de main, afin de finaliser ce qui deviendra "le plus grand bateau du monde, mais pour en être sûr, nous devons attendre les essais en mer", précise Gianluca Cornelli, directeur des hôtels chez Royal Caribbean.

Vous vous demandez pourquoi ? "La coque va se détendre, le métal se dilater, et alors nous pourrons mesurer le bateau à son retour en cale". Pendant que tout le monde s'affaire pour terminer le géant des mers, la première visite permet de se rendre compte de son extravagance.

A bord ce sont une vingtaine de restaurants, 24 ascenseurs, des simulateurs de vagues pour les surfeurs, une patinoire et un jeu de laser à cibles... Après l'escape game, sur l'Harmony of the seas c'est autour du jeu de cible "un peu dans l'esprit Laser Game, mais en plus poussé et développé, nous lançons une première mondiale aussi bien sur terre que sur mer" présente le québécois Gianluca Cornelli.

Outre cette nouveauté, le Symphony of the Seas proposera de nouveaux spectacles inspirés de Broadway, et un autre retraçant l'histoire de la conquête spatiale, où un avion survolera le théâtre.

L'objectif de Royal Carribean est simple, un peu à l'image de ses concurrentes, le Symphony of the seas doit permettre d'attirer une clientèle plus jeune. "Nous nous adressons avec ce bateau aux Millennials, cela passe par les divertissements qui proposent aux passagers de vivre une aventure unique."

Une chambre à 15 000 euros la nuit, bookée pendant 1 an

Et l'aventure débutera en avril 2018, avec une première croisière en Méditerranée, qu'il fréquentera pendant quelques mois, avant de prendre le départ pour son port d'attache à Miami, dès le 24 novembre 2018.

Sauf qu'avant cette date, les petites mains vont devoir terminer la dernière demande de la compagnie à savoir "The Ultimate Family Suite". "Il faut savoir que pour un tel chantier tout se décide 5 ans, avant la livraison, sauf qu'entre ces dates les exigences de la clientèle peuvent changer, raconte le directeur des hôtels chez Royal Caribbean.

Il y a seulement trois mois, nous avons demandé à STX d'intégrer cette suite de 125m²." Elle comprend un toboggan permettant aux enfants de glisser de la chambre des enfants au salon, un baby-foot, des consoles, et un jacuzzi sur un balcon de plus de 30m². Et cet ultime pari est en passe d'être réussi aussi bien pour les chantiers, que pour la compagnie.

La chambre est actuellement réservée jusqu'au début de l'année 2019, malgré des prix pouvant atteindre 15 000 euros la semaine, de quoi faire rêver d'autres compagnies.

Et le bateau aura une touche française, au-delà de son lieu de construction, puisqu'une partie des employés sera francophone, et les produits laitiers viendront des campagnes françaises. A ce jour sur les premières réservations, la clientèle hexagonale représente 7% des passagers (environ 450 Français par semaine de croisière).

Une aiguille dans une botte de foin, que Stéphane Grillon entend bien grandir en démultipliant les ventes.

Autres nouveautés

Dans ce gigantisme, comprenant des dizaines de boutiques et casino, un poumon vert a été prévu. Plus de 12 000 essences végétales différentes seront plantées au sein du quartier au nom évocateur "Central Park".

Et les choses à finaliser sont nombreuses, comme le "Playmaker". Le sport-bar diffusera l'ensemble des sports du base-ball, au football en passant par le hockey.

La difficulté pour ce genre de lieu étant "que nous sommes toujours en mouvement, il était compliqué par le passé de capter l'ensemble des signaux des chaînes de télévision, explique Gianluca Cornelli. Nous avons maintenant la technologie pour le faire, les clients seront heureux, car c'était une de leur demande.

Tout comme le solarium fermé à l'avant du bateau, afin de permettre une certaine intimité. L'espace réservé aux adultes étant bien évidemment accompagné d'une piscine.

Alors que le géant de plusieurs dizaines de milliers de tonnes s'apprête à découvrir les vagues de l'Atlantique, le bateau a été conçu pour consommer 5% de carburant en moins que sur le précédent bateau de la compagnie, soit 5 tonnes utilisées chaque jour.

Mais avant de voguer dans les Caraïbes, les ouvriers vont devoir mettre les bouchées doubles, car la date de livraison approche à grand pas. Le 26 mars 2018, les câbles ne seront plus apparents, Central Park devrait être encadré de deux immenses murs végétaux, et les clients pouvoir s'adonner aux murs d'escalade.

En attendant, vous pouvez regarder la vidéo
(en tête d'article).

Lu 1789 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com