TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Vidéo : dans les coulisses de FTI Voyages à Allschwil (Suisse)

Découverte du siège à Allschwil (Suisse)



TourMaG.com a passé une journée dans les locaux de FTI Voyages à Allschwil en Suisse, à seulement quelques centaines de mètres de l'Alsace. Découverte du tour-opérateur qui monte !


Rédigé par le Mardi 26 Mars 2019

C'est à Allschwil, en Suisse, que FTI Voyages, la filiale française du groupe FTI, partage ses bureaux avec sa consœur suisse et FTI Ticketshop.

A seulement quelques centaines de mètres de la frontière française, tout près de l'Alsace, le siège regroupe le service center dédié aux agences, le service groupes, le marketing, le service développement, data et benchmark, le service B2C, et bien sûr la production.

Au total, FTI Voyages compte 80 collaborateurs français, répartis dans 3 bureaux : Paris, Allschwil et Marrakech, dont les commerciaux implantés en région.

Une localisation dont le tour-opérateur a fait un atout : "premier avantage de ne pas être à Paris, c'est la qualité de vie, le deuxième, c'est le climat car contrairement à ce que l'on pense, l'Alsace est une région très ensoleillée. Troisième avantage : les gens. La loyauté est la première qualité de nos collaborateurs", explique Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages.

Revers de la médaille, ces qualités ne sont pas toujours connues, et il est parfois difficile d'attirer des candidats. "Il est vrai que c'est parfois compliqué d'attirer des talents notamment d’Île-de-France, et pourtant, ceux qui ont fait ce choix ne le regrette pas, et j'en fais partie !" lance le manager.

De nouveaux outils pour les agences

Le 10e tour-opérateur sur le marché français n'a pas peur des défis et s'est lancé deux principaux challenges : le lancement des Clubs FTI Privilège - dédiés à une clientèle CSP+ - et des Clubs FTI Voyages sur le "mass market", ainsi que le déploiement d'outils technologiques à destination des agences de voyages.

Une équipe "business development" planche sur ce dernier sujet.

A côté de FTIPro, une nouvelle solution FTI 360° va prochainement être lancée en avril 2019. Cette dernière sera spécialisée dans le voyage à la carte sur l'Amérique du Nord.

Thomas Giband, le responsable précise : "cet outil innovant permettra aux agences de voyages de créer de manière très simple un itinéraire à la carte en modifiant les hôtels, la durée de séjour, les différentes étapes, dans un premier temps, sur l'Amérique du Nord".

A terme, il sera déployé sur d'autres destinations.

A côté des investissements technos, FTI Voyages ne néglige pas l'humain. Pour ce faire, le voyagiste dispose de deux services centers : l'un au siège et l'autre à Marrakech.

"Le coût d'une réservation avec intervention humaine est 7 fois plus onéreuse qu'une réservation 100% techno.

Nous avons pour cela fait le choix d'avoir un call center pour les agences, au Maroc, car c'est indispensable de garder le contact téléphonique.

Il y a eu de nombreux échanges entre le Maroc et le siège pour que tous les opérateurs aient le même niveau de formation
", explique Axel Mazerolles.

Ce dernier, qui aime à rappeler que FTI Voyages est le premier TO en croissance sur le marché français, espère encore grandir et attirer de nouvelles recrues !

A bon entendeur...

Retrouvez tous les reportages "Dans les coulisses des TO" en cliquant sur ce lien.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1726 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 12:55 Travel Team en liquidation judiciaire




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips