TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Villefranche sur Mer : MSC veut tripler ses passagers embarqués en 2012

la compagnie positionnera le MSC Orchestra


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 1 Décembre 2011

D’avril à octobre 2012, MSC Croisières assurera 27 escales à Villefranche sur Mer. Elle pourra par ailleurs embarquer sur la saison près de 3000 passagers (une centaine par escale) à bord du MSC Orchestra (3223 passagers) engagé sur des circuits de 8 jours et 7 nuits en Espagne, Tunisie, Sicile et Italie à partir de 470 euros par personne.



Villefranche sur Mer : MSC veut tripler ses passagers embarqués en 2012
La compagnie a décidé de faire du port de Villefranche sur Mer l’une de ses têtes de ligne partielle en complément du port de Marseille où elle possède sa gare maritime.

"En 2011, nous avons testé à Villefranche l’embarquement et cela a été une totale réussite avec près de 1000 passagers embarqués pour les 24 escales (87.000 passagers) du MSC Sinfonia, c’est par ailleurs une escale sublime pour son décor et sa situation", précise Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

Les passagers qui bénéficient de cet embarquement de proximité proviennent du Sud de la France ou d’autres régions via l’aéroport de Nice.

Fort des résultats MCS a décidé d’amplifier cette activité avec un triplement des passagers embarqués en 2012.

A noter les 27 escales du MSC Orchestra fourniront à Villefranche et à la Côte d’Azur au moins 85.000 croisiéristes en escale.

Sachant qu’un croisiériste en escale rapporte en moyenne 50 euros (taxes et dépenses courantes) et qu’en "tête de ligne" il en rapport près de 150 euros, car il passe une nuit ou deux sur place, on peut légitimement estimer les retombées économiques à plus de 13 M€ pour la seule compagnie MSC.

Villefranche sur Mer veut développer la tête de ligne croisière

Sa rade parfaitement située entre Nice et Monaco lui permet d’accueillir les plus grandes unités au monde.

Et avec un potentiel de 500 000 croisiéristes attendus en 2012 avec 164 escales programmées, le port de Villefranche sur Mer, rattachée à Nice pour la gestion, s’affiche comme l’une des grandes escales en Méditerranée.

"Multiplier les têtes de ligne partielles à Villefranche est un objectif prioritaire pour la municipalité", ajoute Cedric Cirasa, adjoint au tourisme et culture de Villefranche sur Mer.

Il rappelle que la commune accueille chaque année près d’un million de touristes.

"En 2011, on a accueilli 420.000 croisiéristes sans compter les 170.000 membres d’équipage qui font aussi un saut à terre. C’est très intéressant d’autant que 90 % souhaitent revenir. Ainsi les départs du MSC Orchestra ont lieu tous les lundis. Cela permet aux passagers qui embarquent dans notre port de passer un week end sur place. Nous travaillons avec les agences de voyages pour offrir un package complet avec nuits d’hôtel."

Outre MSC d’autres compagnies de croisières font également de l’embarquement à Villefranche comme Croisières de France avec le Symphonie. "On prévoit ainsi 20.000 passagers à l’embarquement au total", complète Patricia Bregere, directrice de l’office de Tourisme.


Lu 3014 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com