TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Voyage d’affaires : de nouveaux tarifs « plus agressifs » à la SNCF

Et une carte "Liberté"



En concurrence frontale avec les liaisons aériennes sur le marché France, la SNCF innove et améliore ses offres pour les professionnels.


Rédigé par le Lundi 27 Mai 2019

Opération séduction pour les voyageurs d'affaires à la SNCF © SNCF
Opération séduction pour les voyageurs d'affaires à la SNCF © SNCF
La SNCF veut choyer ses voyageurs d’affaires, alors que ces derniers sont de plus en plus nombreux à préférer le train à l’avion.

D’après les chiffres transmis par la compagnie ferroviaire lundi 27 mai 2019, les ventes affaires ont ainsi progressé de 9,5% entre 2016 et 2018, grâce à de forts transferts de parts de marché de l’aérien vers les nouvelles lignes de TGV, et notamment sur la ligne sud-ouest vers Bordeaux.

Une dynamique qui se confirme avec +8,5% de ventes affaires sur le début de l’année 2019.

Pour continuer dans cette voie, la SNCF compte beaucoup sur sa nouvelle gamme tarifaire et surtout sur la carte Liberté, lancée ce mois-ci et adressée avant tout aux voyageurs d’affaires.

Présentée comme le « must-have pour les clients fréquents » et comme « amortissable en 4 A/R en moyenne », cette dernière est valable un an au tarif de 399 euros. Elle permet de voyager toute l’année avec un tarif fixe par destination : -45% en première classe et -60% en seconde, permettant à la compagnie ferroviaire de proposer des tarifs « plus agressifs pour les voyageurs pro ».

Les billets y sont échangeables et remboursables sans frais.

La gamme BtoB SNCF s’enrichit aussi d’une offre grand compte renouvelée, avec plus de réductions et de flexibilité pour les grandes entreprises dont le budget train dépasse les 150 000 euros pas an.

Objectif 125 millions de voyageurs dans 5 ans

En début de mois, une autre nouvelle carte de réduction avait été présentée, destinée aux voyageurs loisirs et voulant « redonner le pouvoir de voyager moins cher et plus souvent » à ses clients, d’après un communiqué.

Valable un an sur toutes les destinations en France, la nouvelle carte Avantage est proposé au tarif unique de 49 euros et se décline en quatre versions : Jeune, Senior, Week-end et Famille.

« Cette refonte complète des cartes représente un atout de plus pour déployer notre stratégie de croissance afin d’augmenter la part du ferroviaire dans la mobilité des Français », explique Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.

Elle ne cache pas ses ambitions : « nous avons pour ambition d’attirer toujours plus de clients et de démocratiser encore plus la grande vitesse : passer de 100 millions à 125 millions de voyageurs en 5 ans ».

Dans les mois à venir, la SNCF perdra son monopole sur les rails français et les lignes de trains à grande vitesse devraient voir arriver des concurrents dès la fin de l’année 2020.

Selon une étude comparative publiée ces derniers jours par la plateforme Prime, gestionnaire européen d’infrastructures ferroviaires, les trains français seraient parmi les moins ponctuels d’Europe, avec un taux de ponctualité de 89% au premier trimestre 2019.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1228 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juin 2019 - 16:15 MagicStay lève 3 millions d'euros



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips