TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyages 3D innove avec des vacances ''bien-être'' d’un nouveau genre

tourisme, coaching et bien être au programme



Faire du neuf s’impose à tous, dit-on aujourd’hui et spécialement dans le tourisme où l’innovation n’est pas le fort de la production. Et c’est souvent moins difficile qu’on ne le croit, comme le prouve Sabine Richart, fondatrice de Voyages 3D, une petite société qui commercialise des vacances bien-être d’un nouveau genre.


Rédigé par Didier Lepine le Vendredi 29 Octobre 2010

Il s’agit d’ailleurs de « mieux être », à la fois physique et mental, car les clients de Sabine vont être suivis de près par des coachs professionnels au travers d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels à la demande et d’activités encadrées par des moniteurs diplômés d’État.

Après 16 ans en agences de voyages, chez Havas et Ollandini, puis 11 années de production, chez Croisieurope et Traveleurope, le repreneur de VisitFrance, Sabine avait décidé de quitter le tourisme pour se lancer dans le coaching et la formation.

Cette double certification en poche, le retour au source s’est imposé de lui-même elle est revenue à ses premières amours.

« C’est un marché énorme,
explique-t-elle en soulignant l’importance du bien être dans la demande des clients, « il n’y a qu’à voir la foule qui a fréquenté 4 jours durant le dernier salon Zen. »

Un constat que Sabine vérifie tous les jours dans ses missions de coaching, mais aussi chez les psychothérapeutes qu’elle croise dans son travail.

« Beaucoup d’entre eux organisent déjà des voyages dans cet esprit, précise-t-elle, en leur attribuant une certaine paternité sur ses idées, « Il y en a même un qui remplit 4 fois par an un bateau de 12 à 15 personnes ! »

Des séjours en France et à l’étranger

Si ces « pro » de la santé peuvent le faire en s’appuyant sur une agence de voyages, pourquoi une « pro » du tourisme ne pourrait-elle pas proposer directement, et à l’échelle nationale, une production adaptée à la demande des clients ?

Fille d’entrepreneur, indépendante et fière de ses valeurs, Sabine s’est donc lancée en commençant par des produits France, dans les Pyrénées, à la campagne et à la mer.

A travers trois thématiques, « Se-ressourcer », « Se ré-unir » et « se ré-inventer », elle propose des séjours de 4 à 5 jours pour des petits groupes de 12 personnes maximum ou pour des familles un peu secouée par la vie.

Des séjours durant lesquels ses clients vont combiner des moments de tourisme pur, des activités sportives et des soins relaxant avec des séances de réflexion, suivant les méthodes anglo-saxones du « Team building » et du « groupe de parole ».

Tous les matins, pendant trois heures, ses clients s’expriment collectivement, sollicitent le coach à leur convenance et bâtissent avec lui un programme très personnalisé qu’ils pourront poursuivre à leur retour « car nous leur donnons les outils dont ils ont besoin pour régler leurs problèmes de stress, de communication ou de confiance en eux, » confie notre experte en coaching, « et cela donne du sens à leur vacances. »

Des développements à l’étranger

Voyages 3D innove avec des vacances ''bien-être'' d’un nouveau genre
Une fois la production affinée par cette expérience prudente, Sabine a ensuite intégré quelques destinations majeures du marché français : le Canada, les Indes, surtout ; mais aussi, à la demande seulement, le Maroc, l’Égypte, les Antilles ou l’Île Maurice.

« Dans tous les cas, nous cherchons des lieux d’exception, sites et hébergements, particulièrement adaptés aux besoins particuliers de nos clients » s’enflamme Sabine en montrant les établissements qu’elle a sélectionnés.

Des établissements tels le Clos Cerdan, à Mont-Louis, un 2* proche de Font-Romeu : « Vous seriez étonné du nombre d’hôtels 2 ou 3* dont le spa est très pointu. »

Pour l’instant, notre pionnière vise le marché loisir et se fixe l’objectif, courant 2011, d’un contrat de distribution dans l’un des principaux réseaux du marché.

Elle démarche également les agences qui disposent d’un service groupe et travaillent avec les CE ou les associations. Sa société s’appuie sur l’agence JLL Travel et profite ainsi de la licence d’une entreprise membre à la fois de l’APS et du SNAV. Elle espère pourtant voler très vite de ses propres ailes.

Contact commercial et réservation

Sabine Richart : 09 63 58 35 75 / 06 81 18 44 98
sabine.richart@voyages3dcollections.com
Suivi technique : JLL Travel : 03 86 31 90 50
contact@jlltravel.eu

Lu 2933 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips