TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Voyages d'affaires : les professionnels ne sont pas inquiets pour leur sécurité

selon la Baromètre Mondial Assistance - DéplacementsPro.com de mai 2012


Le Baromètre Mondial Assistance - Déplacements.com du mois de mai 2012, révèle que 70% des voyageurs business considèrent leur sécurité comme un élément secondaire lors de leurs déplacement. Ils sont très peu à avoir subi une agression et, par conséquent, ne semblent pas placer la santé et la sécurité au coeur de leurs préoccupations.


Rédigé par le Lundi 18 Juin 2012

La sécurité et la santé ne semblent pas être au cœur des préoccupations des voyageurs business, selon le Baromètre Mondial Assistance – DéplacementsPros.com de mai 2012.

Ainsi 70% des professionnels sondés estiment que, lors de leurs déplacements d'affaires à l'étranger, la sécurité est un élément "peu important" ou "pas important du tout". Ils sont d'ailleurs 67% à expliquer s'être "rarement" senti en danger au cours de l'un de ces voyages et 69% pensent que, depuis deux ans, leur sécurité à l'étranger s'est "améliorée".

Des opinions qui se justifient en partie en apprenant que seuls 9% des sondés ont déjà été victimes d'une agression dans le cadre d'un voyage business. 80% déclarent par ailleurs que lors d'une mission à l'étranger, leur entreprise met "tout à fait" ou "plutôt" en œuvre ce qu'il faut pour assurer leur sécurité.

Manque d'information sur les services à contacter

L'enquête, réalisée entre le 3 et le 28 mai 2012 avec 245 questionnaires soumis, révèle également que 38% d'entre eux ne savent pas si leur contrat d'assistance les couvre dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

De plus, ils sont 83% à affirmer ne pas connaître la manière dont ils doivent contacter les services d'urgence dans les différents pays qu'ils visitent. Et plus des trois quarts (76%) déclarent ne pas savoir à quel message faire appel en cas de problème à l'étranger. Par conséquent, plus de la moitié (56%) pratique l'automédication en cas de souci hors de ses frontières.

Parmi les événements les plus redoutés par les voyageurs d'affaires lorsqu'ils se trouvent à l'étranger, le baromètre place en tête les vols (71%). Viennent ensuite les agressions physiques (68%) et les catastrophes naturelles (66%). Ils ne sont que 14% à craindre un enlèvement.

Lu 1396 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias