TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Voyages d’exception référencé par Havas, Tourcom et Verdié

les 3 réseaux représentent 1182 points de vente en France


Voyages d'exception vient d'annoncer son référencement par 3 nouveaux réseaux Havas Voyages, Tourcom et Verdié Voyages.


Rédigé par le Jeudi 1 Juin 2023

Voyages d'exception souhaite se développer sur le segment B2B et vient de signer avec Havas Voyages, Verdié Voyages, et Tourcom - DR
Voyages d'exception souhaite se développer sur le segment B2B et vient de signer avec Havas Voyages, Verdié Voyages, et Tourcom - DR
Voyages d’exception accélère sur le B2B.

L'entreprise dirigée par Lionel Rabiet est désormais référencé par les réseaux Havas, TourCom et Verdié voyages. Au total, ces 3 réseaux représentent plus de 1182 points de vente en France.

Ces accords doivent contribuer à atteindre l’objectif stratégique de l’entreprise : augmenter la part du BtoB dans le mix des ventes de 15 à 30% d’ici 2025.

Lire aussi : Voyages d'Exception veut "faire passer le BtoB de 11 à 30% d'ici 2025 !" 🔑




Partenariat avec deux réseaux nationaux

Ces accords ont été conclus depuis le mois d'avril, et déjà le directeur de Voyages d’exception sent une accélération des ventes : "Nous n'avions pas encore noué de partenariat avec des réseaux nationaux. Le partenariat avec Havas Voyages est une très bonne nouvelle. Nous travaillions déjà avec certains points de vente et le référencement facilite nos relations. Cela nous offre aussi davantage de visibilité. Nous avons déjà engrangé entre 100 000 et 150 000 € de vente avec Havas Voyages."

Le référencement chez Tourcom, présent sur l'ensemble du territoire, permet également au voyagiste de mettre un pied en Belgique : "C'est un marché qui nous intéresse et que nous allons aborder d'abord par les agences" explique Lionel Rabiet.

Enfin, Verdié Voyages complète son offre de croisières de thématiques, "des produits déjà présents dans l'offre du réseau et qui devraient correspondre à leur clientèle".

Voyages d'exception recrute deux commerciaux

Cette volonté de développer B2B vient en complément du développement B2C : "Le frein numéro 1, c’est la gestion de la trésorerie. Dans notre métier, nous devons faire des avances importantes aux armateurs très en amont.

Aujourd'hui, notre puissance en BtoC nous permet toutefois d’avoir les moyens de nous développer en BtoB."
explique le directeur de Voyages d'Exception.

Pour aller à la rencontre des distributeurs, l'entreprise recrute et cherche deux commerciaux dans le Nord et dans l'Est, pour compléter l'équipe déjà présente : Cédric Michel (Sud), Nadia Boua (Ouest) et Catherine Bailly qui chapeaute le pôle B2B et qui est en charge de l'Ile-de-France.

Pour compléter le dispositif, Voyages d'Exception organise chaque moi des Dîners d'exception en province : "c'est un rendez-vous qui me permet d'aller directement au contact et de prendre conscience des spécificités des agences en région".

Les premières éditions ont eu lieu à Rennes, Bordeaux et Lyon.

A noter que : Voyages d'exception est déjà partenaire de plusieurs mini-réseaux (Voyages Girardot, LK Tours, Prêt-à-Partir, Jancarthier...).

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1148 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias