TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Voyagez en Thaïlande : I. Chiang Maï et le marché flottant de Tha Kha

P & MM - 1 épisode par jour sur TourMaG TV, la Chaîne Voyage & Loisirs



Chaque jour de cette semaine, TourMaG TV, la Chaîne Voyage & Loisirs de votre journal préféré, diffusera un épisode inédit de sa série à succès “Pays & Marchés du Monde”. Vous adorez les marchés flottants thaïlandais mais pas la foule de touristes que l'on y trouve habituellement ? On a une bonne nouvelle pour vous : Tha Kha, dans la région de Chiang Maï est un bourg paisible avec un marché authentique, paisible, avec des bateaux à rames qui ne troublent pas les négociations. Essentiellement dédié aux fruits et légumes, il est un rendez-vous incontournable pour les habitants.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 27 Février 2021

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode « Pays et Marchés du Monde ». Nous sommes en Thaïlande et je vais vous emmener à la découverte du marché flottant de Tha Kha.

Mais juste avant je vous invite à faire un tour dans la région de Chiang Mai. Regardez ! Chiang Mai, située au nord de la Thaïlande, est la sixième plus grande ville du pays avec 150.000 habitants.

A quinze kilomètres, le temple Watt Drata Doï Souté est sans doute l’un des plus vénérés. Chaque jour, des milliers de Thaïlandais s’y rendent pour faire leur prière ou leur pèlerinage. Le bouddhisme tient une place essentielle dans le quotidien de la population.

Dans la nature environnante, nous pouvons apercevoir des buffles, très respectés car ils ont longtemps été les “tracteurs” des rizières verdoyantes de l’Asie du Sud-Est. L’éléphant est sans doute, lui, l’animal le plus sacré de Thaïlande.

Il a toujours joué un rôle important dans la culture nationale en étant associé à la royauté, à la religion, et aux travaux forestiers. Depuis peu, il existe des fermes où ils sont protégés, soignés et nourris.

Auparavant, c’est le troc qui se pratiquait ici

Retour au marché flottant du village de Tha Kha, majoritairement féminin car la tradition veut que ce soient les hommes qui cultivent les terres et les femmes qui vendent les récoltes.

Les canaux simplifient les déplacements des paysans, même si certaines marchandes doivent ramer plus de trois heures avant d’arriver !

Ce marché a lieu désormais tous les week-ends ainsi que quelques jours calculés selon le calendrier lunaire.

Les clients se trouvent sur les berges et les barques défilent devant eux pour leur proposer les produits. Auparavant, c’est le troc qui se pratiquait ici.

Parmi les marchandises, on trouve beaucoup d’épices et de piments car les Thaïlandais apprécient les plats relevés.

Voici le ja mon kood qui est une confiserie : Je vais goûter une des spécialités locales, il s’agit de riz gluant qui est cuit dans la feuille de bananier, avec du lait de coco.

C’est très chaud, je souffle un peu, on en mange beaucoup dans la région, en dessert forcément. Mmmh c’est bon ! Ce marché reste authentique car très peu fréquenté par les touristes.

Un marché vraiment régional

Ce sont vraiment les habitants de la région qui viennent ici faire leurs courses. ça c’est du tamarin déjà décortiqué, du tamarin acide que l’on peut utiliser dans la cuisine, c’est acide comme du citron.

Les gens aiment manger directement au marché car des plats simples et peu onéreux sont cuisinés directement sur les pirogues.

Là, on cuisine du lait de coco avec des oeufs et des moules crues. Le tout est ensuite mélangé jusqu’à obtenir une pâte gluante qui sera agrémentée de pousses de soja et de diverses sauces et épices.

Ainsi s’achève cet épisode de « Pays et Marchés du Monde ». Je vais goûter cette spécialité, assis sur les berges comme le font les habitants 162 de cette ville. J’espère que ce voyage en Thaïlande vous a plu et j’aurai le plaisir de vous retrouver très bientôt sur un autre endroit de la planète.

Bon appétit et au revoir !

Participez au grand concours “Reportage Voyage” de TourMaG TV et bouclez votre valise !

Vous êtes amateur de voyages et de belles images ? Vous taquinez le montage et voulez faire connaître vos talents de vidéaste ?
TourMaG TV, la Chaîne Voyage & Loisirs, organise un grand concours avec, à la clé, des voyages à gagner pour vous et votre famille.
Téléchargez
(Grosfichiers.com) et adressez vos reportages, émissions, documentaires, à redaction@tourmag.com.
Attention, il doit s’agir de fichiers exploitables et publiables par la chaîne. TourMaG TV décline toute responsabilité au cas où vous n'auriez la propriété intellectuelle et les droits des œuvres proposées, à la fois sur le plan sonore et visuel. Aucun document ne sera publié s'il déroge à ces règles.
Modalités du concours et lots en cours de rédaction.
A vos caméras !

Lu 1181 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 23:00 Bonjour de Vienne !








































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance