TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Worldia, le TO techno qui veut faire sa place chrono dans le sur-mesure !

Le TO compte doubler son chiffre d'affaires en 2018



Worldia, tour-opérateur spécialiste du sur-mesure, s'appuie sur une technologie qui lui permet de délivrer un devis tarifé en 15 mn. En 2018, l'entreprise souhaite poursuivre ses partenariats avec les réseaux de distribution et compte doubler son chiffre d'affaires.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 25 Avril 2018

Erwan Corre PDG de Worldia : "Nous pouvons éditer un devis de A à Z en 15 minutes avec un tarif et les disponibilités en temps réel tout en ayant une expertise sur les destinations." - DR Capture écran
Erwan Corre PDG de Worldia : "Nous pouvons éditer un devis de A à Z en 15 minutes avec un tarif et les disponibilités en temps réel tout en ayant une expertise sur les destinations." - DR Capture écran
C'est le tour-opérateur qui monte.

Worldia lancé en 2013 affiche ses ambitions. Avec un chiffre d'affaires de 12 M€ hors vols en 2017, l'entreprise co-fondée par Erwan Corre compte doubler son chiffre d'affaires en 2018.

"Nous affichons une croissance de 100% sur notre exercice 2017-2018" ajoute confiant le directeur stratégie.

A la fois digitale native et spécialiste du sur-mesure, Worldia fait valoir sa valeur ajoutée : "Nous pouvons éditer un devis de A à Z en 15 minutes avec un tarif et les disponibilités en temps réel tout en ayant une expertise sur les destinations.

Notre technologie est entièrement développée en interne mais nous sommes un TO avec un service 24/7 pour les clients
" insiste Erwan Corre.

Pour déployer son offre, le voyagiste mise sur des partenariats B2B : Salaün Holidays, National Tours, Cap 5, Printemps Voyages, Richou Voyages ou encore Eden Tours font notamment partie des distributeurs partenaires.

Au total 700 points de ventes en France ont accès à la plateforme : https://experts.worldia.com/. Les agences peuvent également bénéficier d'une marque blanche à l’instar de Thomas Cook, qui fut l'un des réseaux pilotes au lancement de Worldia en 2013.

Ouvert aux gros réseaux mais aussi aux plus petits

Erwan Corre, PDG et co-fondateur - DR
Erwan Corre, PDG et co-fondateur - DR
"Nous sommes ouverts à tous : gros réseaux (type Selectour ndlr) mais aussi aux plus petits réseaux" ajoute le co-fondateur.

Pour accéder à l'offre, Worldia ne demande aucun frais de mise en route, ni d'abonnement. Côté produit, le voyagiste s'est branché sur les bases hôtelières et a noué des contrats direct avec les réceptifs, et les prestataires d'activités.

"Nous maîtrisons le produit. Nous ne déléguons pas l'offre aux réceptifs" répète Erwan Corre. Les vols (en partenariat avec Misterfly) et la location de voiture ont intégré les devis dynamiques depuis le début de l'année.

Quant à la production, "elle évolue en permanence en fonction des demandes". Avec plus d'un cinquantaine de destinations au catalogue, la programmation s'enrichit de 5 à 10 nouveaux pays par an. De nouvelles thématiques feront également leur apparition.

La France n'est pas le seul terrain de jeu de Worldia, qui a amorcé son développement à l'international. Déjà TUI Suisse, TUI Pologne, Thomas Cook Allemagne collaborent avec la plateforme.

Et pour accompagner son déploiement, l'entreprise recrute aux opérations, au support de ventes et dans le développement informatique.

A bon entendeur...

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 3547 fois

Tags : worldia
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips