TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Yescapa, l'Airbnb du camping-car fait son bilan

Depuis 2016, la croissance moyenne est de +54%



Les start-up sont toujours opaques sur leur activité. Yescapa a décidé de faire un petit bilan de ses 6 années d'existence et de faire le point sur ses projets pour l'année 2019.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Décembre 2018

Yescapa fait le bilan de ses 6 années d'existence et regarde plus loin - Crédit photo : Yescapa
Yescapa fait le bilan de ses 6 années d'existence et regarde plus loin - Crédit photo : Yescapa
Tout a commencé en 2011, par un blocage. Souhaitant partir et découvrir le Royaume-Uni en camping-car avec sa famille, Benoit Panel se renseigne pour louer un véhicule, mais s'aperçoit très vite que les prix sont trop élevés.

La rencontre déterminante a lieu quelques semaines plus tard, lors d'un Startup Weekend en Bretagne. Avec Adrien Pinson, Benoit Panel partage le même constat et décide de créer leur propre plateforme, en mai 2012.

Après plusieurs années de développement l'entreprise livre un premier bilan. Ainsi, plus de 300 000 séjours ont été réservés sur Yescapa, depuis 2012, dont près de la moitié lors de la seule année 2018.

Et pour 2019 ?

Autrefois start-up, la société est passée au stade supérieur en devenant une scale-up (niveau entre celui de start-up et licorne) pour conquérir l'Europe.

Avant de faire le bilan annuel, Yescapa regarde plus loin et a lancé sa page de revente de véhicule d'occasion, qui après seulement un mois d'existence comptabilise plus de 1 000 annonces.

Déjà présente en France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Portugal, la plateforme de location entre particuliers de camping-cars entend s'implanter sur de nouveaux marchés européens.

« Nous tablons sur un doublement de notre activité. Cette croissance viendra de la nouvelle maturité qu’atteindra la société dans plusieurs de ses marchés ainsi que les synergies existantes entre l'activité de location et celle de sécurisation de l'achat/vente des véhicules de loisirs », déclare Benoît Panel, cofondateur de Yescapa.
Quelques chiffres de l'activité de l'entreprise - Crédit photo : Yescapa
Quelques chiffres de l'activité de l'entreprise - Crédit photo : Yescapa

Lu 1277 fois

Tags : scale-up, yescapa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips