TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



ADP : Henri-Michel Comet nommé directeur général adjoint

Nomination en série à la direction d'ADP



Augustin de Romanet Président-directeur général du Groupe ADP a annoncé 6 nominations au sein de la direction du groupe.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Février 2018

ADP : Henri-Michel Comet nommé directeur général adjoint
Augustin de Romanet Président-directeur général du Groupe ADP a annoncé plusieurs les nominations.

Henri-Michel Comet rejoint ainsi le Groupe ADP et est nommé directeur général adjoint, membre du comité exécutif. Il prendra ses fonctions le 12 mars.

Patrick Collard membre du comité exécutif verra sa nomination comme directeur des aéroports de Madagascar proposée au conseil d'administration de la société Ravinala Airports.

Régis Lacote est nommé directeur de l'aéroport Paris-Orly, membre du comité exécutif. Gilles Lévêque, directeur des systèmes d'information depuis juin 2015, rejoint le comité exécutif.

Christophe Laurent est nommé adjoint au directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Philippe Laborie est nommé directeur des opérations aéroportuaires. Il sera rattaché à Edward Arkwright, directeur général exécutif.

Biographie

Henri-Michel Comet, 61 ans, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) est aussi titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

Il occupe durant toute sa carrière différents postes au sein du corps préfectoral. De 2004 à 2005 il est directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés. De 2005 à 2007, il est nommé conseiller au cabinet du Premier ministre.

De 2007 à 2009, Henri-Michel Comet est Préfet de la région Picardie et Préfet de la Somme, puis de 2009 à 2011, Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités locales. De 2011 à 2014, il est Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne. En 2014, il est nommé Préfet de la région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique puis en 2017, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est.

Patrick Collard, 64 ans, a exercé plusieurs fonctions au sein de groupes de presse. De 1997 à 2005, il est Directeur général de Télérama S.A, puis nommé aussi Président-directeur général de sa filiale de régie publicitaire Publicat. De 2005 à 2008, il est Directeur général délégué du quotidien Le Monde, Présidentdirecteur général du Monde imprimerie S.A. et Président-directeur général du Monde publicité S.A.

En 2008, il rejoint le Groupe La Dépêche du Midi, en tant que Directeur général délégué, avant d'être nommé, en mai 2009, Directeur général délégué de Radio France, poste qu'il a quitté fin 2012. Vice-président de la Fondation Long Thibaud Crespin, Patrick Collard rejoint ensuite le COMEX du Groupe ADP en tant que Directeur de cabinet du Président-Directeur général. Il est par ailleurs vice-président de l'UAF et administrateur de l'Aéroclub de France.

Régis Lacote, 45 ans, est diplômé de l'ESIEE et de l'ENAC. Il occupait la fonction de Directeur des aires aéronautiques de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle depuis 2012.

Il débute sa carrière en 1998 en tant que Responsable du PC Exploitation et Responsable Sûreté de l'aéroport de la Réunion "Roland Garros". Il occupe ensuite différentes fonctions au sein du Groupe ADP : Responsable du service d'assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), Responsable du pôle exploitation des Terminaux 2 E/F/G et de la gare TGV (2008-2010), Directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), puis Responsable du domaine aviation exploitation de la Direction des aires aéronautiques de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2011-2012).

Gilles Lévêque, 58 ans, a pris ses fonctions de Directeur des systèmes d’information (DSI) en 2015 au sein du Groupe ADP. Diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, de 2006 à 2015, il est DSI du Groupe GEODIS, acteur mondial du transport et de la logistique.

Il a auparavant exercé diverses fonctions autour de la Supply Chain et des Systèmes d’Information chez Hewlett-Packard en France et aux Etats-Unis entre 1992 et 2006. Entre 1988 et 1992 il a été consultant et directeur de projets au sein d’Arthur Andersen Consulting.

Lu 2431 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips