TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Ab Tasty : la personnalisation au cœur de la stratégie digitale

l'interview d'Ophelia Bacci, Key Account Manager



Ab Tasty édite une solution d’optimisation des conversions en mode SaaS, destinée aux sites d'e-commerce, aux sites d’actualités et aux éditeurs de services interactifs. Le point sur les nouveautés et les services qui peuvent intéresser l'univers du tourisme avec Ophelia Bacci, Key Account Manager.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 11 Avril 2018

TourMaG.com - Quelle solution apportez-vous au monde du digital ?

Ophelia Bacci :
Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty propose des solutions innovantes d'optimisation des conversions.

Proposées en mode SaaS, elles ont été pensées pour les équipes marketing souhaitant adopter une démarche data-driven, tout en conservant une grande agilité.

Ainsi, nous accompagnons près de 600 clients (E-Commerce, Distribution, Voyage, Média, Finance-Assurance...) dans l’amélioration et la personnalisation de l’expérience qu’ils proposent à leurs utilisateurs, et ce, quelle que soit leur implantation digitale (sites Web et mobiles ou applications natives).

AB Tasty a est d'ailleurs lauréate du Pass French Tech et du label Bpifrance Excellence pour la 4ème année consécutive. Elle fait partie de l’écosystème des entreprises les plus innovantes de l’industrie française du Web.

L’innovation a toujours été dans notre ADN, et nous avons d’ailleurs été sélectionnés pour faire partie du programme commun entre Microsoft et INRIA, Microsoft AI Factory, portant sur l’Intelligence Artificielle. Faire partie de ce programme à Station F nous permet d’aller encore plus loin dans nos projets.

TourMaG.com - Avez-vous ou allez-vous lancer des nouveautés ?

Ophelia Bacci :
Voici les évolutions vers lesquelles nous allons en 2018.

Premièrement, nous lançons une solution de testing server-side pour nos clients qui ayant gagné une certaine maturité sur les problématiques d’optimisation des conversions, sont indéniablement amenés à vouloir aller plus loin. Cette logique server-side multiplie le champ des possibles et permet de gagner en flexibilité pour tester n’importe quelle hypothèse, sur n’importe quel device.

La Personnalisation de l’expérience utilisateur étant au cœur des évolutions menées sur notre solution, nous travaillons sur un outil qui permettra de générer des groupes prédictifs d’internautes en fonction de leur centre d’intérêt. Ce que nous appelons "audience contextuelle" est un algorithme qui va permettre de détecter les appétences des visiteurs par rapport à leurs interactions.

Par ailleurs, L ’API Publique consistera à fournir à nos clients un moyen de consulter les données collectées par AB Tasty sans avoir à passer par notre interface.

Ils pourront se servir de cette API Publique pour récupérer des informations présentes dans le reporting de l’outil AB Tasty, comme le nombre de conversions et le revenu qui auraient été générés par une campagne d’optimisation, etc. L'objectif est d’ouvrir nos données à nos clients afin qu’ils puissent les croiser avec des données internes, et faciliter ainsi la compréhension de leurs utilisateurs.

Enfin, nous avons créé une Marketplace de Widgets pour que les équipes Marketing puissent créer elles-mêmes leurs campagnes d’animation , qui nécessitent autant de flexibilité que de réactivité, surtout lors de leurs temps forts (Black Friday, Noël, Soldes, etc).

L’idée de cette Marketplace est d’avoir des templates déjà préparés et utilisables rapidement mais c’est aussi un outil à vocation communautaire : nous souhaitons que nos utilisateurs (clients et partenaires) puissent eux aussi développer leurs propres widgets et les partager au sein de cette interface. L’intelligence collective au service de tout le monde !

Ophelia Bacci - DR
Ophelia Bacci - DR
TourMaG.com - Qu'apporte votre solution au monde du tourisme ?

Ophelia Bacci :
Comme mentionné plus tôt, le tourisme est l’un des secteurs les plus digitalisés, offrant une myriade d’opportunités en terme de Personnalisation.

Notre objectif est de développer des solutions innovantes et de les mettre au service de nos clients, pour répondre aux enjeux business qui leurs sont propres (engagement, génération de leads, drive-to-store, conversions et revenu online, fidélisation...). AB Tasty accompagne aujourd’hui des acteurs incontournables de ce secteur tels que Pierre & Vacances, Center Parcs, Tui, OUI.sncf, Relais & Châteaux… dans l’optimisation de leur conversions.

TourMaG.com - Pour vous quelle sera la prochaine révolution dans l'univers du numérique ?

Ophelia Bacci :
Nous pensons que la révolution de l’intelligence artificielle a certes déjà bien commencé à impacter nos comportements ainsi que nos exigences, mais elle est loin d’être terminée ! Elle remet complètement en cause la relation que nous avons avec les marques qui nous entourent.

Cependant, si l’on revient sur l’hyper-Personnalisation, l’IA peut être centrale dans certains domaines (comme la recommandation de produits par
exemple), mais on peut aussi se poser la question suivante : quel est l’état actuel de la relation entre l’homme et la machine dans l’ère des algorithmes ?

À quel point ces algorithmes sont-ils vraiment efficaces ? Et enfin, est-ce que la personnalisation « centrée sur l’humain » est vraiment possible ?
Ce sont des questions qui nous passionnent.

Lu 1027 fois

Notez


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle