TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






iProspect, expert du marketing digital à la performance

L’interview de Thibault Duthuit, directeur général adjoint d’iProspect


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Mai 2018

iProspect, l'agence de marketing digital à la performance, regroupe en France plus de 250 consultants et experts du marketing digital à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux et Toulouse, qui accompagnent les marques régionales, nationales et internationales dans le développement de leurs activités.



Chez iProspect, les collaborateurs sont divisés en deux : le conseil et les expertises - DR : Capture d'écran iProspect
Chez iProspect, les collaborateurs sont divisés en deux : le conseil et les expertises - DR : Capture d'écran iProspect
TourMaG.com - Quelle solution apportez-vous au monde du digital ? Présentez-nous votre offre et IProspect ?

Thibault Duthuit :
iProspect est une agence de marketing digital à la performance, intégrée au groupe de communication international Dentsu Aegis Network.

En France, ce sont plus de 250 consultants et experts du marketing digital présents à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux et Toulouse qui accompagnent les marques régionales, nationales et internationales dans le développement de leurs activités.

Nous opérons l’ensemble des leviers de la performance digitale :

- data intelligence (data mining, mesure site-centric & ad-centric, optimisation de la conversion, BI, conseil DMP et modélisation économétrique)

- référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche

- marketing de contenus

- solutions programmatiques (Display, Social Media, Vidéo, Native advertising) et génération de leads (affiliation, coreg…).

En 2018 et 2017, iProspect a été élue agence média pure player de l'année pour la seconde année consécutive lors des prix Agence Média de l’année France by Offremedia et a également remporté le prix de la Stratégie et le prix des Régies & Prestataires.

Thibault Duthuit, directeur général adjoint d’iProspect
Thibault Duthuit, directeur général adjoint d’iProspect
TourMaG.com - Quelle est votre valeur ajoutée ?

Thibault Duthuit :
Chez iProspect, les collaborateurs sont divisés en deux : le conseil et les expertises. Nous sommes donc organisés pour travailler de manière verticale et horizontale, de façon synergique.

Au conseil, nos consultants définissent les stratégies digitales pour répondre aux enjeux business et marketing de nos clients. Ambassadeurs en interne de nos clients annonceurs, ils sont en charge également de la coordination des différentes expertises, des ajustements en cours de campagnes et accompagnent plus largement nos annonceurs sur leur montée en compétences digitales et dans leur transformation organisationnelle.

De l’autre côté, à l’expertise, nous avons 12 pôles d’experts dédiés à leurs leviers digitaux. Spécialisés dans leurs métiers, ils sont à la pointe de l’innovation, maitrisent parfaitement leurs outils et développent régulièrement de nouvelles offres en lien avec les évolutions futures des médias.

Avec cette organisation, iProspect a souhaité ne pas sacrifier l’expertise sur l’autel de l’intégration, nous permettant ainsi d’avoir une vision stratégique tout en maîtrisant l’ensemble des points de contact par lesquels passent le consommateur.

Avec des modèles de rémunération majoritairement basés sur des staffing plan comportant une partie de variable liée aux performances business de nos clients, nous ne sommes plus seulement des agences, mais des « partenaires de leur quotidien ».

TourMaG.com - Avez-vous ou allez-vous lancer des nouveautés ?

Thibault Duthuit :
Au cours des 12-24 derniers mois, nous avons lancé :

- une offre de conseil en création de contenu qui repose sur une analyse poussée des consommateurs, de leurs attentes et de l’offre du marché. Ce nouveau pôle d’experts a déjà permis à plus de 30 clients de booster leurs expériences clients avec des résultats plus que probants et notamment sur le travel avec AccorHotels.

- des offres de Private Market Place vidéo permettant une meilleure maîtrise de la diffusion (cadre de diffusion, couverture et répétition) avec à la fois les acteurs TV traditionnels et les plateformes vidéos majeures du marché

- des produits programmatiques avec une dizaine d’algorithmes permettant en temps réel d’améliorer les insights des campagnes, d’optimiser les ciblages ou bien encore de détecter des fraudes (éditeurs ou bots).

- nous développons actuellement une nouvelle offre spécialisée pour les acteurs e-commerce que nous dévoilerons prochainement : ECommerce Marketing Suite.

TourMaG.com - Qu'apporte votre solution au monde du tourisme ?

Thibault Duthuit :
Grâce à la pluralité de nos clients annonceurs, nous avons à la fois une expertise sur le tourisme mais aussi sur les autres secteurs d’activités, ce qui permet à nos clients du tourisme d’ouvrir leurs chakras sur de nouveaux dispositifs / partenaires qu’ils n’auraient pas envisager jusqu’à présent.

Notre capacité à être exhaustif sur les expertises, agnostiques sur les partenaires et innovants sur les développements de nouveaux produits, permet ainsi à nos clients de garder une longueur d’avance sur leur concurrence.

Nos outils de mesure de la performance et de pilotage de mix marketing complexes sont un atout de poids pour ne rien laisser au hasard sur un marché mature comme celui du tourisme.

TourMaG.com - Quelle sera, selon vous, la prochaine révolution dans l'univers du numérique ?

Thibault Duthuit :
La prochaine révolution dans l’univers du numérique est bien évidemment portée par les « assistants personnels » et le « voice search » (la recherche vocale).

Ces évolutions vont chambouler l’ensemble de nos connaissances sur la manière dont les consommateurs achètent / recherchent des informations. Les pratiques ne seront plus les mêmes, la façon dont les marques vont se démarquer va évoluer, et le contenu sera la clé de la pertinence.

Les marques qui seront les plus pertinentes, seront les plus visibles aux yeux des consommateurs, tandis que les autres auront du mal à exister.

Nous allons donc entrer dans une ère d’hyperpersonnalisation.

Lu 1831 fois

Notez


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com