TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aeromexico renforce sa position en France

180 000 pax en 2017



La compagnie aérienne Aeromexico profite de la croissance du marché français, pour augmenter le nombre de fréquences. Aujourd’hui, elle souhaite consolider ce marché, le numéro deux en Europe, par des nouvelles fréquences et un nouveau visage à sa direction.


Rédigé par le Lundi 22 Janvier 2018

Emmanuel Oswald, directeur commercial France et Paul Verhagen, vice-président International Market d'Aeromexico. - CL
Emmanuel Oswald, directeur commercial France et Paul Verhagen, vice-président International Market d'Aeromexico. - CL
En 2017, la compagnie aérienne Aeromexico a transporté 180 000 pax, soit une progression de 10% du marché français, par rapport à l’année 2016. Et se félicite d’un taux de remplissage de 90%.

Des chiffres qui encouragent la compagnie mexicaine à croître le nombre de sièges entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico. Elle augmentera les fréquences, passant de 7 à 10 vols par semaine, à compter de juillet 2018. « Nous souhaitons consolider le marché français, l’un des plus important en Europe. Il connaît une croissance, le potentiel est important », souligne Emmanuel Oswald, le nouveau directeur commercial France.

En poste depuis le début du mois, Emmanuel Oswald est le nouveau directeur commercial France de la compagnie aérienne mexicaine Aeromexico. Il succède à Carolina Garcia, désormais directrice de la région Asie.

Depuis huit ans, Emmanuel Oswald était country manager au Vietnam et Malaisie chez ‎Qatar Airways. Auparavant, il a travaillé douze ans chez American Airlines, comme Business Development Manager EMEA.

L'attractivité du Mexique renforcée

Le Mexique est de plus en plus attractif selon Paul Verhagen, vice-président International Market d'Aeromexico et Emmanuel Oswald : « Le PIB augmente, les grandes écoles sont de plus en plus reconnues, ça crée une ouverture à l’internationale. »

« Les horaires de nuit sont très appréciés, notamment pour les vols d’affaires. On atterrit tôt le matin à Mexico, au départ de Paris et repart peu avant minuit. Depuis dix-huit mois le marché du MICE s’est développé. Il y a un regain d’intérêt » constate Emmanuel Oswald.

L’Europe correspond pour l’heure à 6 ou 7% de l’activité globale de la compagnie, détenue à 49% par Delta Air Lines.

Paris est sa deuxième liaison d’Europe, après l’Espagne (13 vols par semaine). La liaison vers Londres a fêté son 5eme anniversaire cette année. Et compte, comme Amsterdam, un vol quotidien.

Hors Europe, une nouvelle liaison sera lancée cette année avec Salt Lake City (États-Unis).

Depuis 1994, Aeromexico partage ses codes avec Air France. La compagnie est connectée à 27 destinations.

Après la compagnie indienne JetAirways en 2017, cette année, la compagnie mexicaine et Japan Airlines vont finaliser leur accord de code share sur leurs réseaux domestiques.

Aujourd’hui la compagnie possède 130 avions. Ces deux dernières années, elle a renouvelé sa flotte et possède désormais des Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner sur ses vols long-courriers.

Lu 2059 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips