TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport de Marseille : un service pour récupérer les objets interdits en cabine

Tripperty by La Poste


A l'aéroport de Marseille, les passagers qui ont des objets interdits en cabine peuvent désormais utiliser la solution "Tripperty by La Poste" pour les récupérer après leur voyage ou les faire expédier à l'adresse de leur choix.


Rédigé par le Mardi 25 Juillet 2017

Les objets interdits en cabine et saisis lors des contrôles de sûreté ne sont plus forcément perdus pour les passagers - Photo : Aéroport Marseille Provence
Les objets interdits en cabine et saisis lors des contrôles de sûreté ne sont plus forcément perdus pour les passagers - Photo : Aéroport Marseille Provence
En partenariat avec La Poste, l'aéroport Marseille Provence lance une solution qui permet aux passagers de récupérer, a posteriori, les objets interdits en cabine lors d'un vol.

Baptisé « Tripperty by La Poste », ce service offre la possibilité aux voyageurs de demander la garde ou la réexpédition des objets qui leur ont été interdits de prendre dans l'avion pour des raisons de sûreté.

Pour cela, ils utilisent des « Trippertybox » : des boites à colis spécialement conçues pour l'occasion. Elles sont mises à la disposition des passagers sur chaque zone d'inspection filtrage, à l'entrée des salles d'embarquement de l'aéroport de Marseille.

Le voyageur qui souhaite récupérer ultérieurement un objet interdit en cabine le remet à un agent de sûreté. Celui-ci le place dans un emballage numéroté et le dépose ensuite dans une boite prévue à cet effet. Celle-ci est ramassée chaque jour et les objets qui s'y trouvent son stockés dans un lieu sécurisé.

Le passage doit ensuite se connecter sur box.tripperty.com et saisir le numéro d'objet qui figure sur l'étiquette. Il a alors le choix entre récupérer son objet au Hall 4 de l'aéroport sous 15 jours ou le faire expédier à l'adresse de son choix.

Le coût de ce service est variable en fonction du mode de récupération de l'objet.


Lu 6375 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par LELAURIN le 23/10/2018 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas de recupération possible d 'un couteau à champignon retenu à l aeroport deMarseille le 19 octobre, car le service de paiement ne marche pas!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias