TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aéroport de Marseille : un service pour récupérer les objets interdits en cabine

Tripperty by La Poste



A l'aéroport de Marseille, les passagers qui ont des objets interdits en cabine peuvent désormais utiliser la solution "Tripperty by La Poste" pour les récupérer après leur voyage ou les faire expédier à l'adresse de leur choix.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 25 Juillet 2017

Les objets interdits en cabine et saisis lors des contrôles de sûreté ne sont plus forcément perdus pour les passagers - Photo : Aéroport Marseille Provence
Les objets interdits en cabine et saisis lors des contrôles de sûreté ne sont plus forcément perdus pour les passagers - Photo : Aéroport Marseille Provence
En partenariat avec La Poste, l'aéroport Marseille Provence lance une solution qui permet aux passagers de récupérer, a posteriori, les objets interdits en cabine lors d'un vol.

Baptisé « Tripperty by La Poste », ce service offre la possibilité aux voyageurs de demander la garde ou la réexpédition des objets qui leur ont été interdits de prendre dans l'avion pour des raisons de sûreté.

Pour cela, ils utilisent des « Trippertybox » : des boites à colis spécialement conçues pour l'occasion. Elles sont mises à la disposition des passagers sur chaque zone d'inspection filtrage, à l'entrée des salles d'embarquement de l'aéroport de Marseille.

Le voyageur qui souhaite récupérer ultérieurement un objet interdit en cabine le remet à un agent de sûreté. Celui-ci le place dans un emballage numéroté et le dépose ensuite dans une boite prévue à cet effet. Celle-ci est ramassée chaque jour et les objets qui s'y trouvent son stockés dans un lieu sécurisé.

Le passage doit ensuite se connecter sur box.tripperty.com et saisir le numéro d'objet qui figure sur l'étiquette. Il a alors le choix entre récupérer son objet au Hall 4 de l'aéroport sous 15 jours ou le faire expédier à l'adresse de son choix.

Le coût de ce service est variable en fonction du mode de récupération de l'objet.


Lu 4757 fois

Notez



1.Posté par LELAURIN le 23/10/2018 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas de recupération possible d 'un couteau à champignon retenu à l aeroport deMarseille le 19 octobre, car le service de paiement ne marche pas!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips