TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Agent World : la nouvelle plateforme d'information touristique de Discover the World

Tout le contenu des clients de Discover the World en un clic



Pour faciliter le travail de l'agent de voyages, Discover the World proposera, à partir du 10 décembre 2018, la plateforme Agent World. Un site sur lequel il pourra retrouver toutes les informations des clients de Discover the World, et bien plus encore.


Rédigé par le Mercredi 5 Décembre 2018

Agent World, la plateforme d'information touristique de Discover the World - Crédit photo : Agent World
Agent World, la plateforme d'information touristique de Discover the World - Crédit photo : Agent World
L'agence de représentation Discover the Wolrd va lancer, lundi 10 décembre 2018, une nouvelle plateforme ayant pour but "de simplifier la vie des professionnels du tourisme."

Baptisé Agent World, le site est en libre accès pour l'ensemble des agents de voyages français.

Il proposera des informations sur la dizaine des acteurs touristiques, référencé chez Discover the World, mais pas seulement.

De l'e-learning à l'éductour, en passant par les brochures et des informations techniques des sociétés, les agents de voyages pourront trouver un maximum d'informations.

"Nous rassemblons sur un seul et même site, toutes les informations dont nous disposons. Ainsi, un agent qui vend les compagnies que nous représentons pourrait appeler les transporteurs pour connaître les procédures groupes ou autre spécificités.

Dorénavant, plus besoin de passer son temps accroché au téléphone. Toutes les informations techniques ou liées au produit sont disponibles en ligne
," explique Marie-Hélène Teyssedre, la responsable marketing de Discover the World.

Une plateforme destinée à toutes les entreprises du secteur

"Nous rassemblons sur un seul et même site, toutes les informations, dont nous disposons" explique Marie-Hélène Teyssedre, la responsable marketing de Discover the World
"Nous rassemblons sur un seul et même site, toutes les informations, dont nous disposons" explique Marie-Hélène Teyssedre, la responsable marketing de Discover the World
Après une ouverture aux USA, en Espagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie, la France est le 5e pays à proposer le site aux agents de voyages.

"L'intérêt d'être dans un groupe mondial étant que chaque marché mettra à jour continuellement les fiches de ses clients et analysera les besoins des professionnels du tourisme, mais aussi proposera toujours plus de contenus" expose la responsable.

"Nous avons des clients qui n'ont pas de site propre en France, nous mettons à disposition une interface leur permettant d'être visible auprès des agents de voyages."

Ainsi, cette plateforme ne veut pas seulement se limiter à ses propres clients et se veut neutre. Elle est destinée à toutes les entreprises du secteur.

"Nous sommes ouverts à l'ensemble des prestataires, même ceux qui ne font pas partie de nos clients," rapporte Marie-Hélène Teyssedre.

"Créer un lien entre deux communautés"

Si pour le moment aucun objectif chiffré n'est divulgué, de nouvelles fonctionnalités vont arriver, avec notamment un accès réservé aux agents de voyages.

Et la responsable en charge du déploiement du site en France, de poursuivre : "ainsi, ils pourraient entrer directement sur la plateforme avec leur numéro IATA et pourraient accéder à l'ensemble de la grille tarifaire. Cela évitera de chercher des informations sur Internet ou de retrouver un e-mail envoyé il y a quelques mois."

Une autre fonctionnalité arrivera prochainement, à savoir un chatbox qui aura pour fonction de répondre aux questions des internautes.

Pour les réfractaires à cette fonctionnalité, ce n'est pas un énième bot animé par l'intelligence artificielle, mais bien par un être humain.

"Nous avons la volonté de créer un lien entre les deux communautés, que sont d'un côté les agents et de l'autre les prestataires," conclut Marie-Hélène Teyssedre.

Il ne vous reste plus que quelques jours avant de découvrir cette nouvelle plateforme, et peut-être gagner les cadeaux mis en jeu, dans le quiz organisé pour le lancement.

Discover the World en chiffres

  • Plus de 80 bureaux dans le monde, présents dans 60 pays

  • L'entreprise compte 500 employés

  • Elle a 100 clients majeurs du tourisme à travers la planète

Lu 812 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips