TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Air France - KLM : des résultats au-dessus des attentes des analystes mais...

Un chiffre d'affaires en hausse de +5,8%



Les journées passent et se ressemblent du côté du groupe Air France, après l'accord trouver sur les salaires, c'est aux analystes financiers des places boursières de saluer les résultats du 3e trimestre du transporteur.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2018

Les signaux sont au vert du côté du groupe Air France-KLM - Crédit photo : Air France
Les signaux sont au vert du côté du groupe Air France-KLM - Crédit photo : Air France
Tout semble aller pour le mieux du côté du groupe Air France-KLM. En effet, avec une croissance du chiffre d'affaires de +5,8% au 3e trimestre 2018, pour l'ensemble du groupe Air France - KLM, mais surtout une augmentation spectaculaire du résultat net de +145 millions d'euros, les signaux repartent dans le vert.

Et ce n'est pas tout, car une fois les grèves terminées, les passagers sont aussi revenus dans les carlingues des compagnies du groupe. Au troisième trimestre ce sont 28,53 millions de passagers (+2,3%) qui ont voyager avec Air France-KLM, entraînant une amélioration des recettes unitaires de 2%.

« Air France-KLM a réalisé un résultat d’exploitation solide sur le trimestre d’été 2018, reflétant l’engagement de toutes ses équipes, sa puissance commerciale et l’attractivité de ses marques, » se félicite Benjamin Smith, le DG d’Air France-KLM et d’Air France.

« L’accord salarial conclu chez Air France apporte de la stabilité et de nouvelles perspectives pour nos activités et nos salariés. Je suis convaincu que, dans les prochains mois, nous serons capables de nous appuyer sur les forces et atouts du Groupe pour construire une stratégie ambitieuse et innovante, afin d’assurer le succès de nos compagnies et de repositionner Air France-KLM en leader de l’industrie. »

Transavia en forte croissance

Toutefois si les résultats sont au-dessus des attentes des analystes, le groupe est en recul par rapport à ses concurrents qui ont enregistré un résultat d'exploitation de 1,970 milliard d'euros avant impôts pour IAG (+9,1%), et de 1,354 milliard (-12%) pour Lufthansa.

Pendant ce temps le résultat d'exploitation s'établissait à 1,065 milliard d'euros pour le groupe Air France-KLM, en baisse de 77 millions d'euros, et sur les neuf derniers mois le recul atteint 403 millions d'euros. Les reliquats de la grève sont vivaces.

Souvent décriée par les médias, après les grèves, la productivité des salariés du transporteur s'est elle aussi améliorée de 0,6%.

Et si Air France et KLM affichent des meilleurs résultats que prévus, Transavia poursuit sa marche en avant, avec une croissance du trafic passagers de +4,1% (5,162 millions de personnes) et celui du chiffre d'affaires +10,6% ( à 615 millions d'euros).

Avec un troisième trimestre plus solide que prévu, le groupe s'attend à transformer l'essai au prochain, malgré un contexte de hausse des coûts du carburant.

Le groupe prévoit une augmentation des revenus de l’activité Passage réseaux au quatrième trimestre 2018, avec aussi une amélioration des coefficients d’occupations long courrier prévisionnels supérieurs à l’année dernière.
Les résultats du groupe Air France - KLM - Crédit photo : Air France
Les résultats du groupe Air France - KLM - Crédit photo : Air France

Lu 1298 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips