TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air India devient quotidien à Paris le 1er juillet prochain

57% de capacité supplémentaire sur Paris-Delhi


La compagnie rajoute 57% de capacité sur sa ligne Paris-Delhi avec une fréquence qui devient quotidienne en juillet. Mais avant, Air India passe également un cap symbolique le 12 février, date à laquelle les vols domestiques abandonneront le code IC pour celui d’AI.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 4 Février 2011

Air India affiche encore des résultats annuels déficitaires mais le renouvellement de la flotte et la garantie du gouvernement indien sur les emprunts, vont dans le bon sens...
Air India affiche encore des résultats annuels déficitaires mais le renouvellement de la flotte et la garantie du gouvernement indien sur les emprunts, vont dans le bon sens...
Les bonnes nouvelles semblent enfin toucher la compagnie nationale indienne qui n’en finit pas de se restructurer, face à une concurrence domestique de compagnies privées très agressive.

Mais petit à petit, Air India avance.

Si elle affiche encore des résultats annuels déficitaires - même si novembre et décembre sont retournés dans le positif - le renouvellement de la flotte, la garantie récente apportée par le gouvernement indien sur les emprunts, vont dans le bon sens.

Symbolique s’il en est, le 12 février prochain, l’intégration de la compagnie nationale Indian Airlines au sein d’Air India sera complète et les vols domestiques encore sous code IC disparaîtront pour réapparaître en machine sous le code d’Air India, AI.

Autre bonne nouvelle, le vol entre Paris et Delhi, opéré quatre fois par semaine passera, à partir du 1er juillet à un rythme quotidien.

Les vols sont affichés en machine depuis quelques jours.

« Cela nous rajoute 57% de capacité supplémentaire », calcule Michel Magri, le directeur commercial d’Air India à Paris.

C’est un Boeing 777-200 tout neuf, équipé en tri classe (8 First, 35 Business et 195 Eco) qui en assurera l’exploitation.

A noter que la destination Madras portera le même numéro de vol - AI 142 - mais les passagers auront à changer d’avion à Delhi.

Comment organiser une politique commerciale tenant compte de ce rajout important de capacité ? Michel Magri dit peaufiner sa stratégie mais le trafic est en forte croissance des deux côtés de la ligne.

Ce ne sont pas moins de 71 destinations que la compagnie commercialise en France. De quoi répartir les risques...

Lu 3593 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:34 Renfe a transporté 620 000 passagers en France




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias