TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Mauritius rajoute 35 destinations AF en code share

résultat négatif de 11 millions d’euros au 1er semestre



Le renouvellement du partenariat signé le 3 octobre dernier pour une période de cinq ans entre Air France et Air Mauritius permet désormais à la compagnie mauricienne d’accentuer sa présence en France et en Europe.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 16 Novembre 2008

L’accord élargi signé entre Air France et Air Mauritius il y a quelque semaines tombe à point nommé.

La compagnie mauricienne qui a vu une stagnation du nombre de pax au premier semestre va pouvoir apposer son code sur bon nombre de lignes du réseau européen d’Air France. Et proposer ainsi plus de flexibilité à sa clientèle française et internationale.

Les résultats du premier semestre ne sont pas dramatiques. « Cela aurait même été le meilleur semestre de notre histoire s’il n’y avait pas eu la hausse du pétrole », explique Raj Bhujohory, exécutive vice président sales &distribution, de passage à Paris.

La compagnie a donc enregistré un résultat négatif de 11 millions d’euros, tandis que sa facture pétrole augmentait de 32,1 millions d’euros. Le coefficient de remplissage a perdu trois points à 75,3%.

Le nouvel accord signé pour une période de cinq ans apporte de bien meilleures conditions de vente pour Air Mauritius. Elément primordial, les codes de resa seront bientôt harmonisés.

MK sera désormais présente sur 13 villes du réseau domestique d’Air France

La dénomination MK sera désormais présente sur 13 villes du réseau domestique d’Air France mais également en Europe au départ de neuf aéroports britanniques, trois aéroports allemands, trois italiens, cinq espagnols, un autrichien et un russe, certains d’entre eux étant soumis à approbation gouvernementale. Les vols assurés par AF sur Israël et l’Afrique du Nord entrent également dans le cadre de l’accord.

« Dans les villes européennes d’où nous opérons déjà, cela va apporter de la flexibilité aux passagers. Ils pourront planifier leurs voyages de façon plus souple », explique Raj Bhujohory qui veut se montrer totalement optimiste sur la fréquentation des touristes à Maurice dans les mois à venir. Pas question, pour l’instant, de réduire les opérations de la compagnie, mais éventuellement de les moduler.

La seule modification interviendra sur Sydney que la compagnie ne desservira plus à partir de l’année prochaine. « Nous continuerons d’aller à Perth et Melbourne. Mais nous avons signé un accord avec Virgin Blue sur 33 destinations australiennes, et nos passagers prendront ces vols au départ de Melbourne pour rejoindre Sydney ».

De son côté, Air France apposera également son code sur le réseau d’Air Mauritius.

Nouveau logo Air Mauritius

Air Mauritius rajoute 35 destinations AF en code share
Air Mauritius a dévoilé son nouvel univers visuel. "Après les nouvelles cabines et les nouveaux uniformes, c’est le mythique « paille en queue » qui prend symboliquement son envol, apportant un nouveau souffle à la compagnie.", explique un communiqué de presse.

Lu 4125 fois

Notez



1.Posté par Xavier le 18/11/2008 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serait-il possible de savoir sur quelles destinationsde MK AF va pouvoir apposer son code et à partir de quand?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips