TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Air Tahiti Nui surfe sur l'engouement pour la Polynésie Française

La destination devrait finir en croissance



La Polynésie Française est en pleine forme sur le marché français. Un engouement qui profite à Air Tahiti Nui, qui gagne de l'argent pour la troisième année consécutive.



Les Miss iront faire bronzette à Tahiti lors du voyage préparatoire à l'élection 2016. DR Tahiti Tourisme.
Les Miss iront faire bronzette à Tahiti lors du voyage préparatoire à l'élection 2016. DR Tahiti Tourisme.
Tous les voyants sont au vert pour la Polynésie.

Sur les six premiers mois de l’année, l’archipel a séduit 14 913 Français, en légère hausse de 1%.

" Nous nous attendons à une hausse bien supérieure, car les taux de remplissage d'Air Tahiti Nui sont excellents sur l'été" assure Jean-Marc Hastings, le directeur Europe.

La compagnie aérienne justement, devrait clôturer son année en progression de 8%, grâce à l’acquisition de part de marché auprès de ses concurrentes. Air Tahiti Nui rafle aujourd’hui 66% du trafic entre la Polynésie et la Métropole.

Elle affichait déjà d’excellentes performances en 2014, avec un trafic passagers en hausse de 9,3% (459 800 clients) pour un chiffre d'affaires de 279 millions d'euros ainsi qu’un profit de 17 millions d'euros (+20%).

Elle gagne ainsi de l’argent pour la troisième année consécutive. D’excellents résultats qui vont profiter à l’office du tourisme.

La compagnie va en effet reverser 5.12 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires : la Polynésie Française.

Une partie de cet argent va être affectée à une dotation exceptionnelle du GIE Tahiti Tourisme. De quoi subventionner le voyage des Miss France en novembre 2016, dont le budget s’élève à 60 millions de Francs Pacifique (502 800 euros)

Le nombre de clients package affiche une hausse de 5%.

Une belle opération de promotion pour une destination souvent considérée comme le voyage d’une vie. Et pourtant, les repeaters sont assez nombreux, représentant 35% des Français.

L’office du tourisme remarque également que le nombre de clients loisirs achetant des packages est en progression de 5% et représente presque 60% des arrivées. Le reste se répartit entre les voyageurs affinitaire (31%) et les croisiéristes (10%).

Ces derniers vont d'ailleurs pouvoir embarquer à bord de l’Aranui V, un cargo mixte qui cabotera d’île en île et proposera plus de cabines deluxe.

La destination est aujourd’hui vendue par 53 tour-opérateurs et maîtrisée par 316 agents de voyages certifiés Tiaré. Les ventes auprès de la distribution sont par ailleurs en progression de 10% et représentent 1/3 de l’activité de la compagnie aérienne selon Jean-Marc Hastings.

Ce dernier se réjouit des bonnes performances de la ligne entre Paris et Los Angeles, que les agences de voyages commencent à avoir l'habitude de vendre seule, les groupistes notamment. La compagnie organise d’ailleurs de nombreuses formations en partenariat avec la Californie.

Mais l’année prochaine, ce sont les Marquises qui seront à l’honneur, à l’occasion d’une exposition au musée du Quai Branly à partir d’avril 2016. De quoi donner un avant-goût de paradis tout en restant à Paris.

Lu 1499 fois
le Jeudi 8 Octobre 2015

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 12:16 Mexique : la saison des cyclones arrive

Vendredi 22 Juin 2018 - 11:21 Japon : éruption du volcan Shinmoe (Kyushu)



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle