TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Airbnb s'offre la start-up de paiement Tilt

vers le modèle d'agence de voyages



Le 22 février, Airbnb a clôturé son acquisition de Tilt, une start-up dans le secteur du transfert d’argent de particulier à particulier. Il s'agit là d'un pas supplémentaire vers un modèle d'agence de voyages annoncé en début d'année.


le Dimanche 26 Février 2017

Airbnb estime que Tilt s’intégrera idéalement dans l’application Trips, qui vise à accompagner le séjour des hôtes au-delà de l’aspect hébergement. (c) Airbnb Inc
Airbnb estime que Tilt s’intégrera idéalement dans l’application Trips, qui vise à accompagner le séjour des hôtes au-delà de l’aspect hébergement. (c) Airbnb Inc
Devenue rentable pour la première fois au cours de la deuxième moitié de 2016, Airbnb est en pleine phase d’acquisition pour développer son concept d’agence de voyages.

La semaine dernière, la plateforme d'hébergement a racheté Luxury Retreats, pour 282 millions d'euros.

Cette semaine, Airbnb s'offre Tilt.

Fondée en 2012, Tilt est une start-up californienne pionnière en matière de transfert d’argent de particulier à particulier.

Elle s’est orientée par la suite vers les paiements collectifs pour se transformer en solution de crowdfunding, une cagnotte en ligne pour financer un cadeau ou une activité entre amis, un projet ou encore lever des fonds.

Tilt intégré dans Trips

Selon TechCruch, le montant de l’opération s’élève à 12 millions de dollars en cash, mais la somme se chiffre à beaucoup plus du fait de la masse salariale. Airbnb a en plus décidé de payer les employés en cash et en actions.

« Airbnb et Tilt ont une vision commune pour la construction de produits axés sur la communauté qui réunissent facilement les gens. L'expérience et l'expertise de Tilt complètent nos efforts continus visant à transformer la façon dont les gens voyagent. » a déclaré Joe Zadeh, Vice-President Produit d’Airbnb.

Airbnb estime que Tilt s’intégrera idéalement dans l’application Trips, qui vise à accompagner le séjour des hôtes au-delà de l’aspect hébergement.

Une acquisition pour Airbnb qui prend sens au vue de sa volonté de se diriger vers un modèle d’agence de voyages qui comprendrait toutes les étapes du séjour, y compris le financement de ce dernier.

Lu 3016 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:35 Carrefour Voyages revendu par Showroomprive.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips