TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Airport Startup Day : Groupeer s'envole pour Las Vegas

Premier concours de start-up de voyage organisé par ADP


Rédigé par Margot Ladiray le Vendredi 20 Octobre 2017

Le 19 octobre 2017, les aéroports de Paris (ADP) organisaient le premier concours de start-up spécialisées dans le voyage au sein du terminal 2F de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Parmi les nombreuses jeunes pousses présentes, c'est Groupeer qui a remporté le premier prix, ex æquo avec Bear.



Le Airport Startup Day est le premier concours de start-up spécialisées dans le voyage organisé par ADP, pour inventer l'aéroport de demain - Crédit : JP Gaborit Groupe ADP
Le Airport Startup Day est le premier concours de start-up spécialisées dans le voyage organisé par ADP, pour inventer l'aéroport de demain - Crédit : JP Gaborit Groupe ADP
Les aéroports de Paris organisaient pour la première fois un concours de start-up au sein même de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, jeudi 19 octobre 2017.

Le concept : 20 jeunes pousses du voyage se sont affrontées face à un jury d'experts, composé notamment de Franck Goldnadel, directeur général adjoint du groupe ADP et Dominique Restino, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.

En jeu, une participation au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas 2018, un mentoring, un hébergement à la pépinière 27 pendant 6 mois et un accompagnement en communication avec le média Widoobiz.

Les passagers avaient également la possibilité de voter pour leur innovation préférée, via une plateforme dématérialisée.

Cet événement s'inscrit dans une volonté d'ADP de prendre le virage de l'innovation et le la digitalisation à 360° en misant sur des jeunes pousses et des solutions technologiques.

L'objectif est d'ores et déjà de construire l'écosystème de l'aéroport de demain et de répondre aux nouvelles problématiques.

Pour Edward Arkwright, directeur exécutif d'ADP, « ces briques technologiques existent déjà de manière dispersée. C’est à nous de les intégrer et de les faire prospérer ».

Deux gagnants pour un seul prix

La jeune pousse du Welcome City Lab, Groupeer, arrive en tête du classement, ex æquo avec la solution de réalité virtuelle Bear.

Avec son bracelet connecté destiné aux groupes, Groupeer a su séduire le jury et Sébastien Tremey, son co-fondateur se dit "très honoré et surpris, car honnêtement, on ne s'y attendait pas".

"C'est une façon d'être reconnu et d'être conforté dans le fait que notre solution est vraiment utile. Désormais il n'y a plus qu'à préparer le CES".

En seconde position, My Addock, suivi de Mon beau terroir sur la troisième marche du podium.

Lu 1107 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com